Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Samedi soir j'ai enfin pu sortir avec mon nouveau SETUP.Le site choisi par lez groupe n'est pas ce qui se fait de mieux (enfer dans le proche vexin) mais enfin j'ai pu effectuer plus que des tests de pointage de suivi.Après quelques galères avec le goto j'ai décidé d'aller dans le connu pour taper m81 et M82.Le suivi me semblant raisonnable et malgré une lune présente j'ai effectué 2 séries. 11 poses de 5min et 9 poses de 10min.En fin de soirée j'ai enchainé le flats et pendant une petite partie de la nuit j'ai shooté 13 darks de 5min.Traitement uniquement IRIS avec recadrage et réduction à 75% plus renforcement des couleurs et un petit RL2 pour réduire la taille des étoiles.Si besoin je peux mettre la brute de régistration en ligne pour ceux qui veulent voir si elle peut causer + Citer
rodolgo Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Posté(e) 11 mars 2014 Détails sur M82 (cigare) magnifiques! Bravo Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 mars 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 mars 2014 Elles sont bien sympa ces galaxies Beaucoup de détails dans cette image et traitement relativement doux. BravoIl y a une différence de noir dans le fond de ciel, est ce du à la présence de la Lune ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 11 mars 2014 du bruit, du gradient, mais une très chouette photo, pleine de détails Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 mars 2014 du bruit, du gradient, mais une très chouette photo, pleine de détailsle bruit je n'y peut pas grand chose (il manque des darks maiqs j'étais vraiment fatigué et il était temps que je rentre).Pour le gradient je pense que j'ai oublié de le traiter dans cette version, je vais refaire une passe Citer
Avexiens Axel Posté(e) 11 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 11 mars 2014 Oui, elle me plait beaucoup aussi. Bravo Joseph. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 12 mars 2014 du bruit, du gradient, mais une très chouette photo, pleine de détailsle bruit je n'y peut pas grand chose (il manque des darks maiqs j'étais vraiment fatigué et il était temps que je rentre).Pour le gradient je pense que j'ai oublié de le traiter dans cette version, je vais refaire une passe perso le bruit, je pense que si tu y peux quelques chosesoi en augmentant la durée unitaire de la pose, soie en augmentant le nombre de poses, soit les deux certe une nuit c'est pas infini tu avais combien de poses ? durées ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 mars 2014 C'est ecrit. 11 de 5 et 9 de 10. Citer
jmlemaire Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Posté(e) 12 mars 2014 Félicitations Joseph,Jolie, un peu pâlichonne, mais tout plein de délicatesse et de finesse, j'aime beaucoup. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 mars 2014 perso le bruit, je pense que si tu y peux quelques chosesoi en augmentant la durée unitaire de la pose, soie en augmentant le nombre de poses, soit les deux Je voulais bien entendu dire en post-traitement et non pas en prise de vue. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 mars 2014 Félicitations Joseph,Jolie, un peu pâlichonne, mais tout plein de délicatesse et de finesse, j'aime beaucoup.Merci JM. Pour les couleurs ce n'est pas mon fort. Entre Iris et les autres format de sortie j'ai toujours une grosse perte... Citer
Obiwan Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 SAlut Pep.Attention avec le RL2, tu commences à avoir du merlan un peu partout !Couleur sympatoche mais effectivement il serait intéressant de retirer le gradiant. Citer
Dieter333 Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 cadrage original.traitement doux comme j'aime.. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Attention avec le RL2, tu commences à avoir du merlan un peu partout ! Ben je n'ai rien remarqué, de mon côté. Faudrait p'tet arrêter la tisane, Alban ! Citer
fayolle Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Posté(e) 22 mars 2014 SAlut Pep.Attention avec le RL2, tu commences à avoir du merlan un peu partout !Rien remarqué non plus sur trois écrans différents Tu as un écran "fish eyes" Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 mars 2014 SAlut Pep.Attention avec le RL2, tu commences à avoir du merlan un peu partout !Rien remarqué non plus sur trois écrans différents Tu as un écran "fish eyes" Citer
Messages recommandés