Administrators astronono Posté(e) 5 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Bonjour,Malgré une météo capricieuse, j'ai réussi à sortir un cliché de M10031 poses de 10 minutes en luminanceMatos habituel, TSA102 et ATIK 383Traitement Pix et un peu de toshop.Petite nouveauté, le guidage est fait au diviseur optique, merci à Frédo, Alban et Joseph pour l'aide à la mise en place de la caméra et à Frédo pour la fourniture de la bague raccord C sur le diviseur optique.Un regret, le logiciel Skyflat assistant que j'ai utilisé pour les flats de la couche couleur sont inutilisables, j'avais fait des flats luminance en première nuit, le setup n'ayant pas bougé j'ai pu appliquer celui ci sur toutes les poses luminances des 3 nuits d'acquisision mais les couches couleurs sont inexploitables....la full : http://www.astronono.fr/images/PI/integration.jpg Citer
Raspoutine Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Salut, le centre est un peu cramé il mérite un DDP, le fond de ciel lui est un peu peu sombre sur mon écran.a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2014 superbe, quel dommage que tu ai biné en x2, car du coup tu aurai pu recadrer sur le centre et avoir un peu de résolutionau fait il faut qu'on se penche sur la registration drizzle tres jolie galaxies sinon, d'autant que pas imagée souvent et c'est dommage car elle le mérite pourtant bien Citer
Dieter333 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 c'est vrai elle est peu souvent représentée ! Et le champ est très sympa !Dommage pour la couleur.. mais vous avez encore le temps de la faire ;-) Citer
Obiwan Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 effectivement c'est une galaxie qui mérite qu'on lui tire le portrait. Je la met dans mon catalogue "à faire".C'est bien dommage pour les flats >:| Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Dommage pour la couleur... surtout que cela t'a coûté une partie de ton précieux sommeil Citer
Administrators astronono Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Effectivement, ça méritait un petit HDR...la full : http://www.astronono.fr/images/PI/M100_v2.jpg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2014 a oui c'est mieu. duc coup les irrégularité du FDC ressortent un peu. mais ça on y peut rien vue la monstrueuse humidité qu'il y avait certain soir Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 mai 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Très sympa la version HDR.Xavier Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2014 T'aurais dû la faire en binning 0,5 ! Bon, blague à part, elle est très réussie. Toutes mes condoléances pour la couleur. Mais tu pourras toujours compléter une prochaine fois. Citer
Messages recommandés