Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2014 La soeur presque jumelle de NGC4565eq8rc250pas de probleme particulier les details en cliquant dessusen fait tout a fonctionné comme sur des roulettes. j'ai lancé a 23h00 cela s'est terminé à 5h avec un fwhm en constante amélioration durant la nuitj'a dormis tout du long Citer
Obiwan Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 C'est dingue ça Frédo.Comment c'est possible que tout ce soit bien passé ???? C'est incroyable dis donc Comment t'a fait qu'est-ce que t'as pas touché ??? Bon il y a quelques défauts mais je pense que tu as aussi bien vu que moi.Avec un APN ? ou en LRVB ? Citer
fayolle Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Une nuit sans aucun PB c'est à marquer d'une pierre blanche... Touche plus à rien Sinon beau résultat, la galaxie est fine et détaillée le fond de ciel propre. Pour les étoiles, avec l'atmosphére chargée d'humidité il n'y' a pas de miracle.Les aigrettes à six branches, c'est le RC qui fait ? Citer
Vivlepic Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Elle est très belle... et me donne envie de braquer le SV 400 vers ses belles lignes, ses belles couleurs.J'aime beaucoup aussi la petite galaxie, surprise en bas, à gauche.J'aimerais me remettre à la photographie des galaxies mais mon Mewlon 210 n'est vraiment pas la panacée dans ce domaine. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 C'est dingue ça Frédo.Comment c'est possible que tout ce soit bien passé ???? C'est incroyable dis donc Comment t'a fait qu'est-ce que t'as pas touché ??? Bon il y a quelques défauts mais je pense que tu as aussi bien vu que moi.Avec un APN ? ou en LRVB ? la pratique, la pratique et encore la pratiquepour les défaut , j'ai bien mas liste de " a corriger" mais si tu voulais bien me dire les tiens, e=on verras si ce sont les même Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Une nuit sans aucun PB c'est à marquer d'une pierre blanche... Touche plus à rien lol. trop tard, je vien de te vendre ma lodstar argghhhhhhhhhhhhSinon beau résultat, la galaxie est fine et détaillée le fond de ciel propre. Pour les étoiles, avec l'atmosphére chargée d'humidité il n'y' a pas de miracle.Les aigrettes à six branches, c'est le RC qui fait ?oui trois branche = 6 aigrettes Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Elle est très belle... et me donne envie de braquer le SV 400 vers ses belles lignes, ses belles couleurs.J'aime beaucoup aussi la petite galaxie, surprise en bas, à gauche.J'aimerais me remettre à la photographie des galaxies mais mon Mewlon 210 n'est vraiment pas la panacée dans ce domaine.mercioui je m'en suis pas aperçu au moment des shoot, sinon j'aurai cadré différemmentben le mewlon est bien adpaté a galaxie HR avec la bonne ccd, mais c'est vrai qu'à f12 c'est ..... technique Citer
Dieter333 Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 à mon avis y'a tes flats qui n'ont pas bien fonctionné (des oeillets plus ou moins gros sur tous le champ, si tu contraste plus ca apparaitra clairement)... Mais çà c'est juste pour chipoter Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 mercibien que content de cette image, le bon mot pour definir mon sentiment c'est qu'elle est passable, sans (gros) défaut mais sans plusSur astrosurf, webastro et astrobin cependant je note que pour le moment c'est cette image qui à le plus de retrour positif de toutes mes productionsPorté par ces encouragements, je suis entrain de mettre sur pied une nouvelle méthode de traitement qui devrait, je l’espère, améliorer le résultat.il s'agit de faire un écrêtage intelligent, une déconvolution ( RL 3.96 en 4 passe avce masque de protection sur les etoiles ) et un réhaussement local de contraste sous pixinsigh, sur les poses individuelles plutôt que sur la pose registrée. j’espère obtenir une meilleur netteté et des détails plus croustillant.a oui comme j'ai l'intention d'en faire un agrandissement, je l'ai également drizzlerée Citer
astromic Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 c'est bien quand tout fonctionne, belle image, t'as tout fait en auto, avec retournement ?Et l'optique adaptative ?Michel Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 tout auto ouiretournement non : pas nécessaireO.A : ouic'est d'ailleur la dernière image fait avec l'OA + lodstar v1, puisque j'ai commandé Lundi la lodstar X2, plus sensible et moins bruité parait'il ce que devrait me permettre d'aller plus loin dans l'O.A Citer
Raspoutine Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Salut Frédo, ça manque de résolution mais c'est joli Tu as un gradian facilement corrigeable.a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 oui le seeing etait de 4.4" pour le gradient, tu es le premier a me le faire remarquer (mais j'avoue l'avoir vu et l'avoir laissé pisser car j'avais un ressentit de quantité négligeable) je corrige ça pour la V2 Citer
Raspoutine Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 ah ouai 4.4'' c'est une seeing à grand champ, t'as quoi sur 3, 4 secondes kifkif ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Une petite mise a jour de ce fil :cette image viens de recevoir les honneurs en étant publiée dans Ciel et Espace du mois d'octobreje l'avais soumise en septembre au magazine, mais je ne savais pas qu'elle avait été retenue Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 27 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Bravo Frédo, je confirme l'avoir vue en kiosque hier soir Citer
Obiwan Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Bravo Frédo pour la publication. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 ayé, j'ai enfin le magazine entre les main.la photo est chouette une fois imprimée,toute fois elle est placée à coté d'une magnifique photo de Richard Galli de VDB152a coté de laquelle elle a du mal a exister Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 30 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Allez, pas de déprime Frédo, tu joues pas dans la même cour au niveau qualité de ciel Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 certes... il n'empeche que son image est une pure beauté , et il n'y a pas que la qualité de ciel. l'opérateur, l'instrumentation y font aussis Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 30 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Oui elle est somptueuse et c'est une cible qui me fait rêver mais possible qu'en rase campagne ou montagne ou en Creuse pour toi J'avais commencé à la faire au ASA , mais mon ciel était trop pourri ; et il l'est encore plus aujourd'hui avec ce éclairage de parkingSans rien enlever à son talent, R Galli a accès à un matos de folie Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 31 octobre 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 31 octobre 2014 Bravo Frédo et pour la photo et pour la parution.J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le magazine je vais regarder ça fissa... Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 novembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Fredo,sur tosurf, une NGC 891 avec le même diamètre , une focale plus courte mais une turbu bien moindre ce qui permet de séparer les 2 étoiles au bout de la bande d'absorption <= 2" .http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042271.html Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Elle est vraiment superlative Citer
Messages recommandés