Dieter333 Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 Bon pratiquement pas de nuits claires, matos réduit à la l'APO65/420 et 1100D Défiltré...J'ai passé la bonne nuit glaciale à tester le suivi avec l'APN, différents filtres sur différents objets, la rondeur des étoiles de ma lulu..et j'ai sauvé 50 minutes de poses presque plein sud avec la 1/2 lune sur LA ROSETTE avec le filtre UHC.Donc je suis content du réglage effectué par TS sur ma lulu ;-).. et j'ai fait ce que j'ai pu sur la Rosette que je vous présente quand même car au vu des conditions, de ma position géographique et du faible temps de pose (5*10minutes) regardable... (je la continuerais dès que le temps le permettra c'est à dire l'an prochain ;-) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 C'est plus que regardable !Il ne doit pas y avoir beaucoup de gus à sortir ça dans des conditions comme les tiennes (i.e. à 3 km de Paris, sans filtre étroit et avec de la lune).Juste une remarque sur ta page astrobin, pourrais-tu renseigner un peu plus les conditions de prise de vue (monture, instrument, imageur, temps de pose, filtre...), c'est plus pratique de les avoir sous les yeux avec l'image au dessus que de devoir revenir ici pour se les remettre en tête. Citer
Dieter333 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 sur astrobin je poste tous les détails mais là je ne l'ai pas postée (elle est dans la galerie perso dont je me sers juste comme cela ;-).Quand je lui aurais rajouté 3 bonnes heures et qu'elle sera vraiment regardable je la posterais ;-)Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 décembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 tout pareil qu'axel , c'est bien jouéjuste le filtre UHC est considéré comme le filtre anti PL le plus étroit donc pour didier c'est le filtre le plus recommandé Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 31 décembre 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 Comme les copains, c'est plus que regardable !!!Avec les poses sup de l'an prochain, elle va probablement déchirer cette rosette !!!! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 ça me donne envie de prendre un UHC et de continuer à l'APN de temps en temps... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 décembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 d'ailleurs Didier, a titre expérimental tu pourrais essayer de faire des obj du ciel profond (galaxies, nébuleuse a réflexion, a émission) avec ET sans, des pose de 5 minute unitaire, même pas besoins de traiter... juste pour évaluer l'efficacité de ce filtre dans différent cas de figure Citer
Dieter333 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 y'a que les galaxies que j'ai pas essyé... mais Joseph m'as dit qu'il vait fait M82 en Ha... faudriat voir !.Le problème réel du UHC c'est qu'il coupe pratiquement tous les bleus :-( Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 décembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 non m82 en ha c'est pas significatif, c'est de la bande étroite et pour les objets du continuum c'est une perte de temps Citer
Dieter333 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 c'est ce que je pensais... mais j'attends que Joseph la poste pour voir ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 décembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=oM&filename=m81M82dss.TIFLien vers le TIF issu de la registration de 10 images de 5 minutes avec filtre H-alpha de 12 nano A vous de voir. Citer
Messages recommandés