Avexiens CCDOBS Posté(e) 2 janvier 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2015 Salut Les astrams,On va se la jouer courte, c'est Qui n'a pas rêvé d'un scope d'un diamètre où les lulus ne jouent pas et surtout très très ouvert dans le genre moins de 500mm de longueur fécale (moins que la FSQ)... et de surcroit proposé par un fabriquant de réfracteur bon assez causé, trop bizarre? aller y voir par vous même http://www.telescopengineering.com/pdfs/300VT.pdfon en recause hein PS euhh, bonne nuit Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2015 f 1.44 !!!mais forte obstruction. tres forte... une espèce de super RHmoui bon. perso j'aime pas les focale courte de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2015 à f 1.44, les pixels seront carbonisés en moins de 2...A utiliser en Remote sous des ciels limpides pour des shoot grand champ fabuleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 janvier 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 C'est trapu comme format...Effectivement pour l'exploiter il faut le ciel qui va avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 et pis c'est lourd :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 janvier 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 C'est assurément un tube original et d'exception.Pour ma part, un peu court en focale. Bien pour un usage en remote avec un excellent ciel pour faire un survey.D'un autre côté, il n'y a pas beaucoup de filtre à bande étroite adaptés pour des F/D aussi courts, ce qui a mon sens est une vraie limitation du concept.Mais c'est sûr que sous un bon ciel, ça doit envoyer du bois... Un instrument à presque faire des images sans dark... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 janvier 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 Bonne remarque Axel : il n'y en même aucun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 A mon avis, vu le prix supposé d'un tel concept optique, celui qui va l'acquérir aura les moyens de lui trouver un ciel à la hauteurEt là plus besoin de filtre en bande étroite, seul le LRGB suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés