Administrators frédogoto Posté(e) 24 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 24 mars 2015 le fait qu'elle soie filmé depuis un avion lui permet de durer deux fois plus longtemps[youtube2] [/youtube2] je vous encourage a la voir en plein ecran Citer
grelots Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Chouette... Mais réservé au vu de la piètre qualité des hublots des avions.... Citer
Obiwan Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 ah ouai super cool depuis un avion. Citer
MarsEthan Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Sympa ! Au risque de passer pour un débile, c'est quoi les espèces de bulles autours du soleil ? xD Citer
grelots Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 La diffraction peut être, c'est l'éclipse que l"on aperçoit dans chaque bulle Citer
MarsEthan Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Aaaaaaaaah oui pas bête ! Merci ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 25 mars 2015 non ce sont les différent reflet de l'eclipse au travers des différentes surfaces de plexiglas qui composent le hublo Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 mars 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Sympa !! Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 25 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Magnifique ce qui est fantastique , c'est de voir l'ombre de l' éclipse rattraper l'avion ; C'est la première fois que je vois çaon arrive à voir la bande de totalité comme un couloir sombre Citer
grelots Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Il y avait déjà eu des précédents avec le Concorde si je me souviens bien... Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 26 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 26 mars 2015 oui mais avec le concorde, qui allait aussi vite voire plus vite que l'ombre de la lune, ce n'était pas aussi flagrantlà c'est très spectaculaire Citer
grelots Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Tu crois? Il pouvait bien adapter sa vitesse...J'ai souvenir que cela avait duré plus longtemps à bord...C'est surtout qu'aujourd'hui on doit avoir de meilleurs images qu'à l'époque... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Le vol du concorde en 1973 a permis d'observer l'éclipse pendant 74 minutes car il volait à peu près à la vitesse de déplacement de l'ombre.Le modèle du Concorde était le 001, celui qu'on peut visiter aujourd’hui au Bourget.Des hublots spéciaux avaient été installés pour permettre es mesures astronomiques. Pierre Léna a participé à cette mission au dessus de l'Afrique. André Turcat était aux commandes.http://www.museeairespace.fr/c/p/bac-sud-aviation-concorde-prototype-001-f-wtss/eclipse-73/ Citer
Messages recommandés