Astro80 Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, je suis débutant et je voudrais savoir comment améliorer cette photo. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juin 2015 bonjour,pour savoir comment améliorer il faudrait que tu puisses nous dire comment tu as pris cette photo?Après on pourra te dire comment arriver à un meilleur résultat. Citer
Astro80 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir,j' ai utilisé un camescope sony HD en filmant par l'oculaire. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juin 2015 c'est la meilleure photo d'un film ou alors tu as traité la vidéo? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 21 juin 2015 cette photo telle quelle n'est pas vraiment améliorabledéjà il faut que saturne soie plus haute dans le ciel, pour avoir un meilleur contraste et moins de chromatismeensuite filmer en afocale avec un caméscope c'est le plus sur moyen d'etre déçu pour tout un tas de raison que j'ai pas le temps de détaillerparadoxalement tu peux vraiment commencer a te faire plaisir avec les planètes pour pas cher du tout (117€) grâce a de simple webcam optimisé pour l'astrophoto comme celle cihttp://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/orion-camera-couleur-starshoot-solar-system-iv/p,21741 qui est un très bon point de départ Citer
Astro80 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir,c 'est une photo de film non traitée.Brute extraite de la vidéo.Je vais essayer avec une web cam en plus j'en ai une pour l'astromerci pour les conseils Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 21 juin 2015 alors si elle brute, tu peux transformer ton film en sequance d'image et essayer de traiter avec des logiciel genre registax http://www.astronomie.be/registax/mais c'est une loonnnnguueee aventure Citer