Astro80 Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, je suis débutant et je voudrais savoir comment améliorer cette photo. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juin 2015 bonjour,pour savoir comment améliorer il faudrait que tu puisses nous dire comment tu as pris cette photo?Après on pourra te dire comment arriver à un meilleur résultat. Citer
Astro80 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir,j' ai utilisé un camescope sony HD en filmant par l'oculaire. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juin 2015 c'est la meilleure photo d'un film ou alors tu as traité la vidéo? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 21 juin 2015 cette photo telle quelle n'est pas vraiment améliorabledéjà il faut que saturne soie plus haute dans le ciel, pour avoir un meilleur contraste et moins de chromatismeensuite filmer en afocale avec un caméscope c'est le plus sur moyen d'etre déçu pour tout un tas de raison que j'ai pas le temps de détaillerparadoxalement tu peux vraiment commencer a te faire plaisir avec les planètes pour pas cher du tout (117€) grâce a de simple webcam optimisé pour l'astrophoto comme celle cihttp://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/orion-camera-couleur-starshoot-solar-system-iv/p,21741 qui est un très bon point de départ Citer
Astro80 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir,c 'est une photo de film non traitée.Brute extraite de la vidéo.Je vais essayer avec une web cam en plus j'en ai une pour l'astromerci pour les conseils Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 21 juin 2015 alors si elle brute, tu peux transformer ton film en sequance d'image et essayer de traiter avec des logiciel genre registax http://www.astronomie.be/registax/mais c'est une loonnnnguueee aventure Citer
Astro80 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Merci beaucoup pour les bons conseils.cdltAstro80 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juin 2015 si tu sais faire mets nous le fichier vidéo en download et on verra ce qu'on peut en tirer. Citer
Astro80 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour,je ne sais pas faire mais je vais demander à un ami pour envoyer le ficher en compresser car il est trop lourd.Encore merci Cordialement Citer
Astro80 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2015 bonjour,voici le fichier video de saturne.la video n'est pas terrible peut on l'arranger ??merci bien Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2015 il doit manquer le lien.. ?! Citer
Astro80 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2015 https://www.facebook.com/marie.wyniecki/videos/909658872406462/?l=4200439954606779241 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 24 juin 2015 le lie mène à une page qui ne permet pas de charger... dommage on y est presque. Citer
Astro80 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Il faudrait aller sur Facebook et rechercher le facebook de marie wyniecki pour demander une invitation. Citer
Dieter333 Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 le mieux tu utilises Dropbox et tu nous envoie le lien vers pour qu'on la récupère... pour le planétaire, en gros tu fais un film en .SER ou AVI, tu sélectionne et empile les meilleures images avec AS!2 et tu fais ressortir les détails avec R6 et tu peaufine bruit et colorisation avec PS. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Ensuite, tu mets le glurp dans le schlag, tu fais un p'tit zorlat et tu finis pas un LaKnnG41?NvbN !C'est simple, non ? On attaque toujours doucement avec les débutants !!! Citer
Astro80 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2015 bonjour,merci pour les bons shourmss je vais essayer de mettre de spout dans dropout je touille le tout et j'attends.... Citer
Astro80 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 bonjour,pouvez vous voir la video avec ce lien ?https://www.dropbox.com/s/hglmr11gikassox/saturne%20video.wmv?dl=0A bientôt Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 juillet 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Oui, c'est parfait, on peu aussi la télécharger.Maintenant il n'y plus qu'a laisser les magiciens du traitement d' travailler... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 juillet 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 video téléchargée... mais pas reconnue par défaut par les outils classiques de traitement planraier (Registax, AS2, avistack)Si fredo passe par là il pourrait certainement nous la convertir en un format facilement lisible et sans perte. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 juillet 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Je l'ai convertie en avi (elle est reconnue par Registack) et j'ai commencé le upload sur le (dossier echange) mais il y en a pour 350 Mo (compressé)Il devrait être prêt dans 45 mn environs... Citer
Astro80 Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Bonsoir, Comment je peux aller sur le nuage. Je n'ai pas de mot passe.Cordialement Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 juillet 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Malheureusement, seuls les membre d'AVEX peuvent aller sur le nuage... Citer
Astro80 Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 comment fait on pour devenir membre d ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 juillet 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 C'est un long chemin de patience et d'embuches...Je blague est une association loi 1901 dédiée à l'astronomie et plus particulièrement à l'astrophotographie, et, comme pour toutes assos, il suffit de payer la cotisation (20 euros/an) pour devenir membre.Mais participer aux réunions mensuelles sur notre site de Longuesse (ce qui fait un peu loin d'Amiens) ou à nos sorties astro est un plus fortement recommandé.Fredogoto, notre président, pourra t'en dire plus.Au fait, pourquoi souhaite tu accéder au nuage ? Citer
Astro80 Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 je voudrais accèder au nuage pour voir ma video de saturne qui a été revue et mise sur le nuage Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 juillet 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Pas de souci.Pour le moment je ne crois pas que nos amis ai eu le temps de voir ce qu'ils pouvaient en faire.Par contre, si tu le souhaite, je peux te faire un Wetransfert avec l'AVI pour que tu vois de ton coté dans les logiciels qui vont bien ce que tu peux obtenir. Citer
Astro80 Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 oui je veux bien un transfert en avi.merci beaucoup Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 juillet 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Ok je lance l'upload, cela va pendre un peu de temps...je te collerai le lien ici plutôt demain matin... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 juillet 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 juillet 2015 Je t'ai envoyé un MP Citer
Messages recommandés