Aller au contenu
Forum Avex

LBN603

Dieter333

Messages recommandés

Posté(e)

hello, traitement difficile pour cette nébuleuse obscure... il est vrai qu'il y avait de l'humidité dans l'air (>75%) mais bon je vais la retravailler.

TS Apo 65/420 sur HEQ5, G2-4000

14 poses de 900sec pour la Luminance et 6 poses de 300 sec en bin2 pour les couches RGB

je suis preneur de toutes vos critiques et conseils pour l'améliorer

8320446c1f6c610e3f90e4931d692ca9.png

Posté(e)

elle n'est pas facile à faire ressortir celle là ! les niveaux peut-être, le FdC à revoir, reprendre les grosses étoiles et peut-êtr l'adoucir un peu (mais on verra moins les nuages...)

je la reprendrais c'est sur ;-)

• Administrators
Posté(e)

....

tres bien : guidage impec , cadrage parfait

mais la sur la full c'est un peu gênant tout ce que j'ai a dire.

le progrès : couleur mieux maîtrise

sinon : je ne comprend pas que tu ne vois pas les dégâts (ceci dit j'ai le même defaut : j'ai beaucoup de mal a traiter mes propores images image alors que celles des autres c'est facile) y'a peut etre une histoire de déconvolution trop forte et de masque d'etoile et un de-bruitage inadéquat

fond de ciel à zero sur certain point de l'image, cassure des niveaux

Posté(e)

yep faudrait que j'arrive à corriger les petites zétoiles dans les nuages mais pour l'instant.. je bute sur mes limites en traitement.. je reprendrais un peu plus tard !

en tout cas c'est pas une déconvolution car je n'en fait pratiquement jamais...

• 2 weeks later...
Posté(e)

ça y est, je pense avoir trouvé, c'était des étoiles de la couche RGB qui étaient un peu plus grosses que sur la couche Lum et avec un peu plus de halo... et lors la saturation le cerclage apparaissait.

nouvelle version donc...

get.jpg