Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 hello, traitement difficile pour cette nébuleuse obscure... il est vrai qu'il y avait de l'humidité dans l'air (>75%) mais bon je vais la retravailler.TS Apo 65/420 sur HEQ5, G2-400014 poses de 900sec pour la Luminance et 6 poses de 300 sec en bin2 pour les couches RGBje suis preneur de toutes vos critiques et conseils pour l'améliorer Citer
Administrators astronono Posté(e) 19 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 joli cadrage et félicitation pour le traitement.C'est dans quel coin cet objet ?Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 autour de Céphée ...astrobin est en rade :-( Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 pas de remarque particulière juste les niveaux un peut dur a mon goutfaut que je regarde ça sur un écran calibré pour etre sur Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 elle n'est pas facile à faire ressortir celle là ! les niveaux peut-être, le FdC à revoir, reprendre les grosses étoiles et peut-êtr l'adoucir un peu (mais on verra moins les nuages...)je la reprendrais c'est sur ;-) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 septembre 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 Tu t'es attaqué à un objet difficile est le résultat est plus que probant, bravo ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 Effectivement c'est ce genre d'objet que j'aurais bien voulu tenter mais rien de bien probant pendant les congés. C'est très réussi... à mes yeux peu experts en la matière. Citer
Dieter333 Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Je l'ai entièrement reprise je pense que le FdC est meilleur et les étoiles un peu améliorées.... mais là j'atteint mes limites en traitement ! voir sur astrobin : Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Elle est très belle. Sur la dernière, en full, je note de légers yeux de merlan sur les étoiles qu'on voit sur la nébuleuse. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 ....tres bien : guidage impec , cadrage parfaitmais la sur la full c'est un peu gênant tout ce que j'ai a dire.le progrès : couleur mieux maîtrisesinon : je ne comprend pas que tu ne vois pas les dégâts (ceci dit j'ai le même defaut : j'ai beaucoup de mal a traiter mes propores images image alors que celles des autres c'est facile) y'a peut etre une histoire de déconvolution trop forte et de masque d'etoile et un de-bruitage inadéquatfond de ciel à zero sur certain point de l'image, cassure des niveaux Citer
Dieter333 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 yep faudrait que j'arrive à corriger les petites zétoiles dans les nuages mais pour l'instant.. je bute sur mes limites en traitement.. je reprendrais un peu plus tard !en tout cas c'est pas une déconvolution car je n'en fait pratiquement jamais... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 alors qu'as tu fais pour que cela donne cet aspect "cratérisé" ? Citer
Dieter333 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 je vais revenir plus tard sur cette image.... je l'oublie quelques jours et j'y reviendrais en regardant ces étoiles à toutes les étapes du traitement. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 C'est une bonne techniqueil faut se contraindre à la suivre, ce que je ne parviens pas toujours à faire... Citer
Dieter333 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 c'est pareil..je m'acharne et ca ne donne souvent rien de bon :-\ Citer
Dieter333 Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2015 ça y est, je pense avoir trouvé, c'était des étoiles de la couche RGB qui étaient un peu plus grosses que sur la couche Lum et avec un peu plus de halo... et lors la saturation le cerclage apparaissait.nouvelle version donc... Citer
Messages recommandés