Avexiens peppuccio Posté(e) 27 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour à tousFinalement vous faites quoi pour cette eclipse.En ce qui me concerne je suis marron depuis le jardin (les arbres cachent ma vue) il faudrait que j'aille sur l'esplanade de l'eglise .... Dur dur d'installer la monture et le pc en pleine nuit. Reste plus qu'a faire leger avec juste on objectif et le 350d. Citer
Dieter333 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 yep, j'ai esayé de repérer depuis le jardin et je vais surement être dans les arbres ou les immeubles.... donc ça sera comme je pourrais...Bridge et/ou 1100D sur pied photo et on verra bien ;-) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Pareil, je vais sortir le pied photo ou la GP . Citer
Dieter333 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 de toute façon je sors l'AZ-EQ6 vu que les condition smétéo vont être bonnes pour faire mes couches Ha sur M31 et M33... après je ne sais pas si la lune sera visible ou pas et de toute façon je n'ai pas de rotule pour QAPN pour la monture... :-\ Citer
Avexiens Axel Posté(e) 27 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Je me disais que pour estimer la position de la lune par rapport à l'horizon, il suffit de regarder la position du soleil 6h plus tôt, donc vers 17h ce soir. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Je me disais que pour estimer la position de la lune par rapport à l'horizon, il suffit de regarder la position du soleil 6h plus tôt, donc vers 17h ce soir.C'est un bon truc à savoir, et ça confirme bien que je ne peux pas la voir du jardin. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 je me suis fait violence;cg5 + fsq106 + 5d Citer
grelots Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Je me disais que pour estimer la position de la lune par rapport à l'horizon, il suffit de regarder la position du soleil 6h plus tôt, donc vers 17h ce soir. Merci impec pour moi.... réveil mis sur 4h00 du matin... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 c'est un peu tard... Citer
grelots Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Ben je vais voir la fin... Aura t'elle plongé en dessous de l'horizon vers la fin? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 non ce sera fini avant... Citer
grelots Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Ok, moi j'ai opté pour une moitié couchante... Trop long l'intégrale... Et je vais bosser demain alors... a mon âge Citer
Dieter333 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Chez moi impossible de l avoir avec la monture... donc ça sera photo souvenir depuis le pont de chemin de fer sûrement @ Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 28 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 perso, pas d'instrument hormis l' Iphone ...mais très bien quand même à l'oeil nu entre 4h35 et 5h30ciel super dégagé zavé fait des photos ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Plusieurs centaines. Je commence à m'en occuper ce soir . J'en ai développécrit qu'une visible sur la galerie Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Plusieurs centaines. Je commence à m'en occuper ce soir . J'en ai développécrit qu'une visible sur la galerie Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Pareil, sur le pont vers 4h. Plein d'images (5D sur FSQ à F/D=8) jusqu'à 5h30 environ.J'ai fait lever (sans mal) les enfants vers 4h20. Un peu plus dur pour Mme qui en a quand même profité.Bref, carton plein : quelle belle éclipse ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Plusieurs centaines de photo mais monture GP + objectif de 400 sensible au vent. Je pense en avoir quelques unes correctes. Je regarde ça ce soir Citer
grelots Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Superbe éclipse... Un régal pour les yeux... Citer
Dieter333 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 oui un régal visuel mais pour la séance imagerie de mon côté... évidemment comme prévu à l'arrivée du cône d'ombre la lune passe derrière le faitage de la maison d'a côté et n'en ressortira plus => l'EOS 1100D sur l'apo 65/420 c'est raté (et j'ai bouzillé le câble USB Pierro astro :-(... et peutêtre l'APN)Donc je me suis rabattu sur mon Lumix FZ200 sur mini pied... et j'ai joué à cache-cache avec les arbres, les immeubles les lampadaires.... jusqu'au début de la totalité où il m'a fallu monté danqs la chambre et là impossible de poser le pied photo quelque part... donc ca va pas être terrible :-( Citer
Messages recommandés