Obiwan Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Suite à la demande générale de tous mes amis j'annonce officiellement t ici la reprise de l'Astro par votre serviteur !!!Maintenant grâce à vous ... je vais devoir me faire un poste fixe dans le jardin. Ah ba bravo les gars merci bien, comme ça y'a plus de jardin !!! Bon, j'ai quand même besoin de faire un peu le vide dans tout mon fouillis. Citer
spoutnick Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Super !! C est une bonne nouvelle ! Citer
spoutnick Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Moi aussi je réfléchis a un poste fixe. Un pied à demeure a minima Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Suite à la demande générale de tous mes amis j'annonce officiellement t ici la reprise de l'Astro par votre serviteur !!!Maintenant grâce à vous ... je vais devoir me faire un poste fixe dans le jardin. Ah ba bravo les gars merci bien, comme ça y'a plus de jardin !!! Bon, j'ai quand même besoin de faire un peu le vide dans tout mon fouillis. la meilleure nouvelle enttendue depuis longtemps Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Moi aussi je réfléchis a un poste fixe. Un pied à demeure a minima oui c'est sur que ça fait gagner du temps (c'est ce qu'a fait AXElLavec sa colone fixe + monture a demeure )d'ailleur Axel , tu pourrais nous mettre une photos de ton installation a minima et maxima ? Citer
Dieter333 Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Yeepeeee! Pour un mec sans le bâtiment ça va être simple.Mais si tu as besoin d un coup de main... Just ask ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 janvier 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Super nouvelle ! Et content pour toiEt comme Didier, si tu as besoin d'un coup de main.... Citer
Administrators astronono Posté(e) 25 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 On devrait aller plus souvent au resto !!Super nouvelle !Bruno Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 janvier 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 On devrait aller plus souvent au resto !! Je suis bien d'accord Citer
Dieter333 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 itou !mais avec une table ronde qu'on puisse discuter tous ensemble ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 c'est vrai que la disposition linaire n'est pas idéale..mais des resto avec des grand grand table ronde..... Citer
Obiwan Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Merci les gars de m'avoir remonté le moral et de m'avoir remotivé. Bon il faut que je trouve un pied coone acier ou que je fasse du béton sauf que la c'est le cordonnier le plus mal chaussé !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Axel pourrai t'aider la-dessus Citer
Obiwan Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Je pense m'orienter plutôt vers un pied colonne. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 comme la mienne ? Citer
Avexiens Régis Posté(e) 28 janvier 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 Alors là, ça fait très beaucoup du plaisir vraiment. j'ai la goutte à l’œil.c'est beau l'amitié. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 29 janvier 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Super bonne nouvelle Alban.Et si c'était contagieux tout ça ?? de mon côté, y a le dilem avec la montée en diamètre sur un Dobson ( T 600 ou plus) et monter une vraie coupole ; c'est pas encore tranché Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 entre 500 et 600 le gain est intéressant vue le bon monstrueux de contrainte et de prix ? Citer
Administrators astronono Posté(e) 29 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 entre 500 et 600 le gain est intéressant vue le bon monstrueux de contrainte et de prix Fred, tu voulais dire quoi exactement ? Citer
Obiwan Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Hello. Je vais chercher une colonne d'occasion demain. Et Jean-Mi va me ramener une platine que j'adapterai dessus.Voilà ça sens bon ... Citer
Administrators astronono Posté(e) 29 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Cool, en poste fixe, tu va rentabiliser tes , et Ha !!!Bruno Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 janvier 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Ca avance, ça avance.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 entre 500 et 600 le gain est intéressant vue le bon monstrueux de contrainte et de prix Fred, tu voulais dire quoi exactement ? C'est un question en fait, j'ai oublié le "?" en fin de phrase.. désolé.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Hello. Je vais chercher une colonne d'occasion demain. Et Jean-Mi va me ramener une platine que j'adapterai dessus.Voilà ça sens bon ...ou a combien quelle caractéristique ? t as des photos ? Citer
arthuss Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Oh c'est un signe de bonne santé mentale ça. Bravo. Belle décision.Bravo au groupe de l'avoir regonflé.Jm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 il suffit d'un resto comme quoi il n'etait pas franchement dégonflé..les coup de mou et de découragement ça arrive parfois... mais on es aussi la pour ça... Citer
Obiwan Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Salut les gars. J'ai été chercher la colonne ce matin. Voici la photo une fois la monture dessus. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 janvier 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Pas mal, elle semble en très bon état.Bon il manque encore qq bricoles... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 janvier 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 tu vas la mettre en fixe ou bien la faire rouler à chaque observation? Citer
Obiwan Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Je vais la laisser dehors pour n'avoir que la lulu à poser dessus. Et hop c'est parti. Il faut maintenant que je trouve une bonne housse.Vous me conseillez quoi ? Citer
fayolle Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Ca:http://www.astronome.fr/produit-divers-articles-de-protection-housses-de-protection-orion-scope-cloak-892.html Citer
arthuss Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 tu habites toujours au même endroit ? (quand je suis venu régler ma monture chez toi). Parce que l’idéal serait une petite cabane mais je pense qu'à cet endroit ya pas la place. Citer
spoutnick Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Bravo Alban, c est sympa de voir ta reprise !!Axel,Je serai interressé par ton retour d'experience sur les colonnes en beton et des photos Spout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2016 Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2016 Salut Alban j'ai regardé attentivement ta photo de ta colonne et de ta câblerie.je pense que tu a possibilité de simplifier un peu ton setup1. le câble rj12 d'autoguidage : sauf cas tres spécifique ce cable ne sert plus a rien. tu peux guider la monture avec l'option "from mount" dans maximdl. ça marche très bien et ça t’économise un câble et une source potentiel d'ennuis2. le cable PC <=> monture : celui la tu peux l’économiser facilement avec EQblutooth de pierro astro : très fiable pratique, et la encore ça économise un câble. en plus la gestion du BT en mode port série et vachement plus stable que en mode USB.. donc la encore c'est qu'avantage, des branchements de moins donc une meilleure dispo sur le terrain Citer
Messages recommandés