Dieter333 Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Pour pouvoir faire du planétaire/lunaire et peut-être taquiner les petites galaxies plus tard... j'ai fais l’acquisition d'un C10 ACF MEade à Fd10.après une première soirée mouvementée à reprendre entièrement la collimation (j'avais des étoiles en forme de trèfle...:b:!) visuellement et sans chercheur.. galère pour pointer une bonne étoile :confused:.Puis une seconde qui devait être consacrée à peaufiner la Collimation mais le temps et mon PC en ont décidé autrement (pas de possibilité d'utiliser Metaguide et trop de turbu pour arriver à collimater sur la figure d'Airy).Avant que mon ne me lâche sauvagement j'ai pu imager 4 films à la QHY5-LIIC au foyer sans barlow.Pas trop mécontent de ce premier contact ....Qu'en pensez-vous ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2016 ben c'est carrement bien je trouve. maintenant je ne suis pas une fusée en planétaire, mais je sais reconnaître une bonne image quand j'en voi unedommage que la GTR ne fusse pas mieu orientée Citer
Dieter333 Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Merci, c'était juste une prise alors que la collimation était pas finie avant que les nuages n'arrivent :-\ Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 20 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mars 2016 c'est un super début bravo Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 mars 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 mars 2016 C'est incroyable toute cette production !Avec ce tube tu va encore faire des merveilles !!! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Un bon début en effet.Pour la collim avec metaguide, tu as moyenné l'image de l'étoile ? Parce que ça permet de travailler même avec de la turbulence... Citer
Dieter333 Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2016 hello, comme je le disais, les drivers WDM dde la QHY5 n'ont pas voulu se charger donc impossible de collimater avec Metaguide :-( c'est donc avec une collimation faite sur les images défalcollisées que j'ai travaillé..donc encore loin d'être parfaite :-( Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mars 2016 Arff, j'avions mal lu ton message initial, j'avais compris que tu ne pouvais pas utiliser Metaguide parce qu'il y avait trop de turbulence. Citer
Messages recommandés