Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Pour pouvoir faire du planétaire/lunaire et peut-être taquiner les petites galaxies plus tard... j'ai fais l’acquisition d'un C10 ACF MEade à Fd10.

après une première soirée mouvementée à reprendre entièrement la collimation (j'avais des étoiles en forme de trèfle...:b:!) visuellement et sans chercheur.. galère pour pointer une bonne étoile :confused:.

Puis une seconde qui devait être consacrée à peaufiner la Collimation mais le temps et mon PC en ont décidé autrement (pas de possibilité d'utiliser Metaguide et trop de turbu pour arriver à collimater sur la figure d'Airy).

Avant que mon ne me lâche sauvagement j'ai pu imager 4 films à la QHY5-LIIC au foyer sans barlow.

Pas trop mécontent de ce premier contact ....

Qu'en pensez-vous ?

33f1153303704764144838ee536f17cc.png

cf2ff074a669ee3bff329e704d2974e0.png

Posté(e)
  • Auteur

Merci, c'était juste une prise alors que la collimation était pas finie avant que les nuages n'arrivent :-\

Posté(e)
  • Avexiens

Un bon début en effet.

Pour la collim avec metaguide, tu as moyenné l'image de l'étoile ? Parce que ça permet de travailler même avec de la turbulence...

Posté(e)
  • Auteur

hello, comme je le disais, les drivers WDM dde la QHY5 n'ont pas voulu se charger donc impossible de collimater avec Metaguide :-( c'est donc avec une collimation faite sur les images défalcollisées que j'ai travaillé..donc encore loin d'être parfaite :-(

Posté(e)
  • Avexiens

Arff, j'avions mal lu ton message initial, j'avais compris que tu ne pouvais pas utiliser Metaguide parce qu'il y avait trop de turbulence. ;)