Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Bonsoir à tous,je vous affiche une des premières réalisations faites en Lozère lors de la sortie de la semaine dernière avec le club.c'est une image en luminance seule car la malédiction de la couleur a encore frappé... une des couches n'est pas au point et le temps de pose trop fort a cramé la couleur. Je verrai comment coloriser avec une image prise sur le web.En attendant 10 poses de 300s en luminance à -10°. Dark, flat et offset.Traitement Iris uniquement (ASINH, DDP et vancittert) pas aussi puissant qu'un traitement PIX mais j'avoue avoir pas mal été surpris du résultat par rapport aux poses initiales. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Effectivement, la nébuleuse monte bien avec une couronne extérieure qui commence à apparaître.Je trouve juste la nébuleuse un peu plate (manque de contraste dans la partie brillante) mais l'ensemble est très joli et il y a déjà pas mal de détails pour cette courte focale.Dommage pour la couleur mais tu compléteras la prochaine fois. Citer
Dieter333 Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 jolie prise.la couronne extérieure commence a apparaître mais je pense que tu peux avoir un peu plus de relief dans la partie centrale.si tu veux j'ai des couches RGB et SHO pour la coloriser tu me dis et je te les envoie en attendant que tu puisse faire les tiennes ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 11 mai 2016 salut Jojo sympas... mais comme Axel.peut etre pourrais tu nous pousser le version qu'on a traité ensemble ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 mai 2016 C'est toi qui doit l'avoir sur ton dd Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 11 mai 2016 heu j'en trouve pas trace... on l'avais pas mis sur ta cles usb ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 mai 2016 De mémoire tu devais l'envoyer via mail. Mais je vais regarder sur la clé ce soir. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 mai 2016 C'est bien ce qui me semblait, j'ai un trio du lion que tu as traité, mais pas la M27 que tu devais me poster.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 11 mai 2016 zut.. renvoie la brute de registration je ne la retrouve pas du tout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 11 mai 2016 edit je les aient retrouvéela version ha :mais j'ai écrasé ma version couleur je la referais demian Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 mai 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 mai 2016 joli prise !Il y a du potentiel, c'est sur. Tu tiens là un projet pour une image sympa et, au final, qui sera très chouette j'en suis sur. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 mai 2016 joli prise !Il y a du potentiel, c'est sur. Tu tiens là un projet pour une image sympa et, au final, qui sera très chouette j'en suis sur.Merci Xavier,idéalement il faudrait que j'arrive à l'attraper cet été avec l'APN pour que la couleur soit aussi perso. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 mai 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 mai 2016 joli prise !Il y a du potentiel, c'est sur. Tu tiens là un projet pour une image sympa et, au final, qui sera très chouette j'en suis sur.Merci Xavier,idéalement il faudrait que j'arrive à l'attraper cet été avec l'APN pour que la couleur soit aussi perso. Bon ben yapuka Citer
Messages recommandés