Aller au contenu
Forum Avex

M27 corezienne

peppuccio

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je vous affiche une des premières réalisations faites en Lozère lors de la sortie de la semaine dernière avec le club.

c'est une image en luminance seule car la malédiction de la couleur a encore frappé... une des couches n'est pas au point et le temps de pose trop fort a cramé la couleur.

Je verrai comment coloriser avec une image prise sur le web.

En attendant 10 poses de 300s en luminance à -10°. Dark, flat et offset.

mini_147746m27joe1.jpg

Traitement Iris uniquement (ASINH, DDP et vancittert) pas aussi puissant qu'un traitement PIX mais j'avoue avoir pas mal été surpris du résultat par rapport aux poses initiales.

• Avexiens
Posté(e)

Effectivement, la nébuleuse monte bien avec une couronne extérieure qui commence à apparaître.

Je trouve juste la nébuleuse un peu plate (manque de contraste dans la partie brillante) mais l'ensemble est très joli et il y a déjà pas mal de détails pour cette courte focale.

Dommage pour la couleur mais tu compléteras la prochaine fois. ;)

Posté(e)

jolie prise.

la couronne extérieure commence a apparaître mais je pense que tu peux avoir un peu plus de relief dans la partie centrale.

si tu veux j'ai des couches RGB et SHO pour la coloriser tu me dis et je te les envoie en attendant que tu puisse faire les tiennes ;-)

• Avexiens
Posté(e)
joli prise !

Il y a du potentiel, c'est sur. Tu tiens là un projet pour une image sympa et, au final, qui sera très chouette j'en suis sur.

Merci Xavier,

idéalement il faudrait que j'arrive à l'attraper cet été avec l'APN pour que la couleur soit aussi perso.

• Membres du bureau
Posté(e)
joli prise !

Il y a du potentiel, c'est sur. Tu tiens là un projet pour une image sympa et, au final, qui sera très chouette j'en suis sur.

Merci Xavier,

idéalement il faudrait que j'arrive à l'attraper cet été avec l'APN pour que la couleur soit aussi perso.

Bon ben yapuka ;)