Dieter333 Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 après un bon mois de congés me voici de retour. Le ciel a plutôt été clément mais il a fallu que je jongle avec un connecteur d'alimentation récalcitrant sur ma HEQ5 (le connecteur bouge et perds quelquefois le contact) ce qui a limité mon nombre de prises de vues.Etant à la campagne avec un ciel pas trop mauvais j'en ai profité pour effectuer des prises d'objets pas trop imagés et en grand champ HaRGB.Mon premier choix s'est porté près de Deneb sur une région Ha contenant quelques petites nébuleuses par réflexion et des nuages sombres : NGC6914.Il faudra l'an prochain la refaire en plan rapproché.TS APO 65/420 sur HEQ5 et Moravian G2-4000près de 6h en Ha 5nm et 3x30minutes pour le RGBles détails et la full sous Astrobin : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 pas facile ce secteur, tu t'en tire très bien Citer
Dieter333 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Merci !Le ciel m'a bien aidé et j'ai un peu galéré pour l'équilibre des couleurs. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 septembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Elle n'est pas mal non plus celle là. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 19 septembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Belle image bravo Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Belle moisson ! Citer
Obiwan Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 C'est clair ça a du bon les vacances !!!Oui encore une belle prise et encore un beau traitement. Citer
Messages recommandés