Avexiens Axel Posté(e) 10 novembre 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2016 Qui vient aux Rencontres du Ciel et de l'Espace : je rappelle que ça commence demain...Le programme en pdf : https://www.afastronomie.fr/media/default/0001/14/PROGRAMME_RCE_2016-5823.pdfPour ma part, j'y vais demain mais peut-être aussi samedi et/ou dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 novembre 2016 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2016 Je vais essayer de venir dimanche, j'ai un WE particulièrement chargé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 novembre 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2016 J'y passe dimanche matin pour aller déposer mon A7S à R. Galli. J'en profiterai pour y rester un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 novembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2016 Perso j'y serai demain... matin + apres midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2016 j'y passe les 3 jours... déjà rencontré 2 fois Axel et Philippe c'est sympa de se rencontrer et de partager notre passion avec notament pour l'instant une Conférence vraiment fantastique sur Gravity (les appareils de détections du trou noir par interférométrie : une présentation de haute volée avec un discours précis, pédagogique, des slides tout à fait adapté et un orateur à l'aise avec beaucoup de charisme et de passion.) Et une nouvelle monture ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 novembre 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2016 ça y est c'est déposé!J'en ai profité pour discuter de ma future lunette avec PierroAstro mais aussi des italiens de Primalucelab.J'ai aussi passé un bon moment sur le stand de Astropibox, c'est vraiment sympa comme tout, je vais surveiller la sortie de ce truc car il ressemble bigrement au setup de Hugues mais sans le MAC! Et puis revenir vers Unix ça va me rajeunir un peu ... retour vers les années 90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2016 Yep astropibox pas mal du tout pour apn pour la CCD c est pas vraiment adapté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 novembre 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2016 Yep astropibox pas mal du tout pour apn pour la CCD c est pas vraiment adaptéC'est sûr que la partie capture est à améliorer, je l'ai indiqué dans ma fiche de remarques. De ma discussion c'est Patrick Chevalley qui est sur cette partie capture (concepteur de CDC). Sinon gestion de la monture (EQmod + LX200) cela couvre déjà ms 2 setup. par contre pour le guidage ils n'ont que ASI + Atik. Il manque QHY et Loadstar... ils travaillent sur les 2 type de caméra en question.Donc à surveiller.Sinon pour rester dans le même genre il y avait aussi ça http://www.primalucelab.com/astronomia/eagle-core-unita-di-controllo-per-astrofotografia-con-reflex.html Ils travaillent dur dur pour ajouter la prise en main A7S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2016 meme le concepteur m'a indiqué c'est tout a fait adapté aux APN mais pour les CCD.....pas encore . et puis aucun prix annoncé :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 novembre 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2016 meme le concepteur m'a indiqué c'est tout a fait adapté aux APN mais pour les CCD.....pas encore . et puis aucun prix annoncé :-\Très certainement à cause de drivers NIKON et Canon qui doivent être disponibles sous INDI. J'ai vu des trucs trainer sur le NET en ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonsoir à tous,lors des conférences dans la salle Louis Armand ou Gaston Berger il y avait des APN qui filmaient les conférences et j'ai entendu Alain Cirou dire que les conférences seraient en ligne le lendemain ... Savez vous où trouver ces conférences ?Il y en a sur cette chaine Youtube, https://www.youtube.com/user/HonnoratLh Y en a-t'il d'autres ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 novembre 2016 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2016 Oui, là : https://www.afastronomie.fr/conference-2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2016 Merci Xavier,J'ai regardé les liens pour revoir les conférences et finalement on retombe sur la chaine que j'ai indiqué et pas dans la chaine de l'AFA ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés