Avexiens peppuccio Posté(e) 1 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Bon après Bruno qui a présenté sa première photo je me lance avec une M17 faite moi aussi sur 2 nuits.Je n'ai pas tenté sur cet objet les poses plus longues (je l'ai fait sur les dentelles...) mais uniquement 124 poses de 30s.J'ai fait aussi dark / Flat et offsetLa première version est une addition arithmétique avec peu de post traitement (retrait du gradient + courbes sous photoshop)La seconde est une addition sigma clipping avec même post traitement mais en plus un accentuation des couleurs sous iris avant passage sous photoshopje pense que le bon traitement se situe certainement entre les 2 !Essai 1Essai 2les 2 brutes de registration sont sur le nuage ici-asso.org/filerun/wl/?id=VyGsTL3pWvzIoqNPt4HsHU0Si7avy01C'>Brutes iciA vous lire Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 2 juin 2017 bon ,y'a a dire. pas tellement sur l'aquisition quie semble quasi parfaite, mais sur la dynamique et le choix des couelurs.. essaye de mettre la brute en telechargement qqe pars Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 juin 2017 Je me doutais. le lien est en bas de mon premier message. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 3 juin 2017 jojo le fichier est indiqué comme n’étant plus dispo ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 juin 2017 revoici le lien http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=vEo3jtJElmA7PJsYqwBHKtSMbKOfVWB0 Citer
Torstein Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Ben pour un débutant comme moi, je dis chapeau, je serai content quand j'arriverai à ce résultat Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Ben pour un débutant comme moi, je dis chapeau, je serai content quand j'arriverai à ce résultat Il doit y avoir moyen de faire mieux.On va attendre la version Fredotouch.Sinon avec un A7S c'est vraiment plus simple qu'avant. Je fais des poses de 30s sans guidage.... et ce n'est que du bonheur. 20 à 30 minutes minutes après être sur le terrain généralement je suis en train de prendre des poses. Pour le cadrage il suffit de se mettre en mode video et pousser les ISOs à 400000 et on voit l'objet directement au liveview, reste plus qu'à le cadrer en faisant bouger la monture avec la raquette virtuelle sur le PC. Citer
Torstein Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Je comprend bien ça, et j'imagine que la méthode rend bien des services Faire mieux? oui, toujours! on peut toujours faire mieux, mais la perfection est dans nos intentions, donc partant de là, tout est perfectible lol... C'est vrai que pour le repérage, à 400000 ça doit être un vrai régal! j'aimerai un de ces 4 faire un essai pour voir en vrai ce que ça donne Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 juin 2017 C'est vrai que pour le repérage, à 400000 ça doit être un vrai régal! j'aimerai un de ces 4 faire un essai pour voir en vrai ce que ça donne C'est stupéfiant! Citer
Torstein Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 J'en doute pas lol...Et en vidéo tu as déjà essayé pour voir ce que ça dit par rapport à une cam "classique"? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 5 juin 2017 ma version de l'image de Josephpour ce qui est du live view a haut iso j'ai fait ça il y a un an[bBvideo=1280,720] [/bBvideo] Citer
Torstein Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 pour ce qui est du live view a haut iso j'ai fait ça il y a un an[bBvideo=1280,720] [/bBvideo] Alors là, franchement je comprend encore mieux l'avantage de cet appareil!!!!!!!!C'est génial comme truc, ça donne matière à réfléchir pour l'achat d'une cam ou d'un tel APN Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 7 juin 2017 sinon, pour m17 ma version est pourrave ou quoi ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Y a un problème sur le forum. J'ai répondu aussitôt qu'elle m'allait très bien et que je la garde en référence Citer
Obiwan Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Oui Frédo, très bon traitement.Très belle photo Jojo. Citer
Torstein Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Frédo, je ne me suis pas permis de dire que ton traitement est mieux ou moins bon que celui de Joseph car je n'ai pas encore assez d'expérience Pour moi les trois traitement sont différents mais bien aussi, donc voilà Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 juin 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 juin 2017 sinon, pour m17 ma version est pourrave ou quoi ? On a 3 niveaux différents d'approche de la couleur.Les deux premiers de Joseph sont un peu... extrêmes, le tient me plait mieux, mais je ne doute pas que Joseph va nous sortir une version ultime Citer
Avexiens Axel Posté(e) 8 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Bravo pour cette image.Pour le rendu des couleurs, j'ai une préférence pour la version Frédogotesque. Citer
Administrators astronono Posté(e) 8 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Hello,La version frédo est plus douce en terme de bruit et la neutralisation de la dominante verte aide bien à l'équilibre des couleurs.Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Posté(e) 11 juin 2017 hello !l'acquisition était bonne (mais peut-être un petit problème de tilit, étoiles dans les coins surtout en haut à gauche non ?)Sinon le traitement de Frédo est très réussi bien M17 soit peut-être un peu trop rouge... mais les gouts et les couleurs ;-) Citer
Messages recommandés