Administrators frédogoto Posté(e) 4 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Secteur bien coloré. Finalement ça sort bien mieu que je l’espérais et en dépit du fait que j'ai du benner plus de la moitié de pose ( map au fraise en premiere partie)fait au sony a7s, 200x30s au canon 300/f4 L premiere générationdepuis le Quercy, l'une des deux très belle nuitle machin rose / orange près du nuage moléculaire en bas et un reflet provoqué par antaresSecteur bien coloré. Finalement ça sort bien mieu que je l’espérais et en dépit du fait que j'ai du benner plus de la moitié de pose ( map au fraise en premiere partie)détail et infos : http://www.astrobin.com/298472/je vous met ci dessous une très belle ceinture de Venus qui a marqué le début de cette soiréeet ...le boss en plain taf Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Effectivement ça sort pas mal du tout.C'est dommage pour le reflet en pleine zone sombre. Tu le voyais sur les poses simples?Sinon il me semble que la photo est inversée par rapport aux nombreuses publications de ce champ sur Internet. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 juin 2017 ouima j'ai estimé que ce n'etait pas grave Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Impressionnant. Je la trouverais presque à l'étroit.C'est bête d'avoir dû jeter la moitié des poses, le bruit s'en ressent. Du coup, sur ce séjour, t'as fait plein de conneries :oubli de MES et de serrage de la monture le premier soir, MAP défaillantes pour les time lapses et pour cette image, pas d'autoguidage... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2017 nonil y avait un AG pour cette image... c'est pour m13 qu'il n'y en avait pas...sur cette image la vrai connerie c'est de ne pas avoir retiré le filtre uv, responsable de la tachouille rouge....c'est sur m13 que j'ai volontairement pas mis d'AG... des poses de 5 s , y'avait pas trop de raison de s’embêter... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 juin 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 juin 2017 C'est beau, c'est réussi, j'aime beaucoup. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Merci Xavier Citer
Torstein Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Bravo l'artiste, c'est très chouette!!! fin et efficace cet A7S, ça me donne de plus en plus envie Citer
Obiwan Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Une très belle photo Frédo, bravo. J'adore. Bon dommage pour Antares. Tu sais d'où ça peut venir ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 juin 2017 ouidu filtre anti uv que j'ai oublié de virer Citer
Dieter333 Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Posté(e) 11 juin 2017 hello Frédo ... ma région préférée du Ciel... tu la sors finalement bien malgré sa hauteur...:-)Dommage pour Antarès. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2018 coucou. petit développement inattendu pour cette image, elle à été publié dans science et vie pour un article sur le satellite astrométrique GAIAcliquez sur l'image pour avoir l'article en entier Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 mai 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 mai 2018 Bravo Frédo !! Citer
Messages recommandés