Posté(e) 11 juin 20178 a Avexiens Après une séance de recollimation du C8, un petit test sur Juju à 0h49 (Alt = 19° seulement, 2000 images à 40 ips) puis Saturne à 1h03 (Alt = 17°, 5000 images à 23 ips).Pas les conditions idéales donc...C8 + barlow 2x.
Posté(e) 12 juin 20178 a Avexiens Pas mal après recollimation.Sinon comme Fredo, je trouve mieux Saturne. Pour Jupi j'ai l'impression que tu as sacrément grossi?
Posté(e) 12 juin 20178 a Avexiens De mon côté j'ai aussi collimaté le C8 et j'ai eu des voisins qui sont passés voir à l'oculaire.J'en ai profité pour faire une prise souvenir (1000 images)ça donne un truc tout mimi
Posté(e) 12 juin 20178 a Auteur Avexiens Effectivement, elle est très sympa. Orientation un peu déroutante toutefois . Pour mes images, strictement la même config et affichage à 100% : elles sont donc à la même échelle (environ 4300 mm de focale pour 0,18"/px) !
Posté(e) 12 juin 20178 a Auteur Avexiens Merci.Bon, il reste quand même une jolie marge de progression, ne serait-ce qu'en les shootant plus haut, avec de meilleures conditions de turbu, et en ajoutant un ADC...
Posté(e) 24 juin 20178 a sympa ! à ces hauteurs il ne faut plus e attendre de trop désormais.... et ca va être comme cela pour plusieurs années.... va falloir que je me commande un ADP ;-)