Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 septembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour,Je vous soumets cette image de la région d'Antarès prise lors du dernier Quervex.La technique :- APS-C avec zoom 70/200 à 200 mmm sur CG5- Acquisition : 88mn + 23 Flat + 17 Dark + 84 Offset- DSS & PhotoshopComme je débute il y a surement des pistes d'amélioration, à vous de me dire Xavier Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 5 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Belle prise xavier, tu as de jolie étoile avec le 70-200 un peu fermé. J'aime les artéfacts provenant des lames du diaphragme En revanche, Antares est toujours très bas dans nos contrées, il faut donc à tout prix traiter le vilain gradient résiduel à nos latitudes.Une fois le gradient traité, ton fond de ciel est imho trop sombre, surtout en haut à gauche et cela ne fait que noyer la belle extension de cette nébuleuse obscure. Avec 88mm tu dois pouvoir tirer/exploiter un plus sur le signal sur ces brutes !Courage tu est sur le bon chemin et le traitement est la seconde mamelle de l'astrophotographie Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 septembre 2017 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 septembre 2017 Merci hoxca pour cette analyse constructive et pour tes encouragements.Je suis en effet conscient que cette image est perfectible, mais j'ai encore à appendre, notamment pour le retrait du gradient que je dois bucher...C'est jolie ça "Le traitement est la seconde mamelle de l'astrophotographie", à marquer dans les annales Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 6 septembre 2017 pareil qu'hoxcatu as pas la brute de registration (sans retouche) a dispo quelques parts ? Citer