Avexiens hoxca Posté(e) 8 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2017 Oui, j'avais bien compris l'origine de la trame.J'ai indiqué dither naturel Pour ce qui est du nb de bits (oui mes canons sont a 14bits 7Dmk2 comme 6D)Du toute façon cela ne change rien au fait qu'il faut tenter de construire avec plus de profondeur lors du processus d'intégration.32 bits c'est suffisant, on ne gagne plus rien après sauf lorsque l'on fait du HDR, on à tout intérêt à monter dans les 64 bits dans ce cas (16 nits c'est assez limité).Tout cela n'a pas grands chose à voir avec la profondeur initiale du capteur, car dans le cas de l'intégration comme pour le HDR on parle de traitement numériques, et ce que l'on souhaites c'est pouvoir compresser la bande passante... il nous en faut donc un peu plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 8 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2017 Voila ma dernière version un peu plus chaude Il y a des couleurs que frédogoto va chercher ... Je ne sais pas ou il les a trouvées https://img11.hostingpics.net/pics/543038Antares2small.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2017 Hâte que vous ouvriez mon .tif de la même zone du ciel pour vous voir à l'oeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2017 Voila ma dernière version un peu plus chaude Il y a des couleurs que frédogoto va chercher ... Je ne sais pas ou il les a trouvées https://img11.hostingpics.net/pics/543038Antares2small.png Pffff scotché je suis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2017 ben c'est les même mais tu devrais peut doser les courbes RVB dans l’histogramme cruve individuellement et accepter de "perdre" quelques pixel (0.2% dans mon cas)tu a un espece de brouillard chaud la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 8 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2017 Ah fredo, mais tu triche marconi !Ma calibration couleur est photométrique, si j'ajuste les courbe individuellement, je vais perdre la justesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2017 De toute façon la pollution lumineuse et sa soustraction oblitere tout espoir d'avoir une image photométrique man juste la récupération de la photométrie sur une étoile se fait forcément au détriment du fond ciel ou des couleurs environnantes donc perdu pour perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 8 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2017 Ah mais tu triche marconi !De mon coté, j'ai une calibration photometrique, je ne touche effectivement pas individuellement les couleurs.regardons ce qu'il se passe dans la région de M4https://img11.hostingpics.net/pics/51039072M4.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2017 he bien je trouve la mienne curieusement plus juste, les amas glo, sont composés de veilles étoiles, globalement jaune .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 septembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2017 nouvelle version, depuis une ecran calibré-asso.org/filerun/wl/?id=QSo3U1PJ9OKWOflb8x6zuSPaPAWriTIm'>-asso.org/filerun/wl/?id=JDQMEf5TQId0uaKgD259H1fhSd0t9a0f' alt='?id=JDQMEf5TQId0uaKgD259H1fhSd0t9a0f'> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 11 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2017 Magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2017 Splendide !!Merci FrédoBon, comme le dit hoxca, va falloir que je triture les curseurs pour tenter de me rapprocher de vos résultats. C'est une bonne façon d'apprendre.Frédo, à l'occasion, si tu veux bien m'envoyer un fichier plus qualitatif de cette dernière version... par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2017 Le fichier est déjà dans le nuage dans ton dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2017 Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Dieter333 Posté(e) 18 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2017 hello Xavier.beaux débuts !je me suis essayé au traitement de ton image rapidement :sous PIX : DBE, BackgroundNeutralization, antibruit rapide, Liear Fit puis Channel combination autohisto et histosous PS : HVLG, réduction étoilessous PIX mise en valuer des nebulosités (enhance dark strures et HDRMT très léger)sous PS : Saturation, Vibrance, contrastebon toujours impossible de poster des images alors voilà mon résultat en JPEG :Antarès pour XavierA bientôt !Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 septembre 2017 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2017 Hello DidierMerci pour tes compliments :-)C'est du super boulot !!Ne connaissant pas PIX, j'avoue ne pas comprendre tout ce que tu as fait mais le résultat est là et c'est assez bluffant.C'est vraiment une autre vision de cette nébuleuse.C'est assez incroyable la différence entre les versions à partir d'une seule et unique brute !!!Bravo et merci pour ce travailA bientôtXavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Dieter333 Posté(e) 18 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2017 A beintôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2018 Salut à tousIl y a un an presque jour pour jour, Frédo, Hoxca et Didier se sont escrimé sur cette image et ont obtenus de très beaux résultats.Depuis plusieurs semaines je travaille dessus, l'idée étant d'apprendre à mieux utiliser les outils Siril et PS dont je dispose en tentant de m'approcher de leur travail (même si nous n'avons pas les mêmes outils car je n'ai pas Pix)J'ai été aidé en cela par les nouvelles versions de Siril (0.9.9) et par tous les tutos et scripts qui sont sortis récemment.Voila ce que cela donne :C'est clairement mieux que ma première version, mais il y a surement encore des défauts et une marge de progression à travailler.Mais bon, déjà, sans égaler les résultats de Frédo, Hoxca et Didier, elle me plait bien comme cela :-)Du coup, je vais peut être reprendre qq images Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés