Avexiens Axel Posté(e) 11 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 11 septembre 2017 Magnifique ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 septembre 2017 Splendide !!Merci FrédoBon, comme le dit hoxca, va falloir que je triture les curseurs pour tenter de me rapprocher de vos résultats. C'est une bonne façon d'apprendre.Frédo, à l'occasion, si tu veux bien m'envoyer un fichier plus qualitatif de cette dernière version... par avance merci. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 11 septembre 2017 Le fichier est déjà dans le nuage dans ton dossier Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Merki Citer
Dieter333 Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 hello Xavier.beaux débuts !je me suis essayé au traitement de ton image rapidement :sous PIX : DBE, BackgroundNeutralization, antibruit rapide, Liear Fit puis Channel combination autohisto et histosous PS : HVLG, réduction étoilessous PIX mise en valuer des nebulosités (enhance dark strures et HDRMT très léger)sous PS : Saturation, Vibrance, contrastebon toujours impossible de poster des images alors voilà mon résultat en JPEG :Antarès pour XavierA bientôt !Didier Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 septembre 2017 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 Hello DidierMerci pour tes compliments :-)C'est du super boulot !!Ne connaissant pas PIX, j'avoue ne pas comprendre tout ce que tu as fait mais le résultat est là et c'est assez bluffant.C'est vraiment une autre vision de cette nébuleuse.C'est assez incroyable la différence entre les versions à partir d'une seule et unique brute !!!Bravo et merci pour ce travailA bientôtXavier Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 septembre 2018 Salut à tousIl y a un an presque jour pour jour, Frédo, Hoxca et Didier se sont escrimé sur cette image et ont obtenus de très beaux résultats.Depuis plusieurs semaines je travaille dessus, l'idée étant d'apprendre à mieux utiliser les outils Siril et PS dont je dispose en tentant de m'approcher de leur travail (même si nous n'avons pas les mêmes outils car je n'ai pas Pix)J'ai été aidé en cela par les nouvelles versions de Siril (0.9.9) et par tous les tutos et scripts qui sont sortis récemment.Voila ce que cela donne :C'est clairement mieux que ma première version, mais il y a surement encore des défauts et une marge de progression à travailler.Mais bon, déjà, sans égaler les résultats de Frédo, Hoxca et Didier, elle me plait bien comme cela :-)Du coup, je vais peut être reprendre qq images Xavier Citer
Messages recommandés