Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 avril 2018 ce magnifique tableau est compilé par xs_man sur webastro doit vous permettre de considerer tous les aspects pour le CP, nous serons particulièrement attentif à l'AmpGlow et le bruit de lecture il apparaît donc que le capteur 183 est particulièrement intéressant, mais pour l'utiliser, il faut du matériel bien au point car les pixel sont minuscules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 5 avril 2018 ici, nous avons la courbe de rendement quantique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 11 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 avril 2018 pour faire "bref" je ferai un post détaillé ailleurs.1h04 sur M13, Hypercam 183C248x15s80ED F6, sans autoguidage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 11 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2018 Salut, Il faut forcement faire des poses courtes avec cette camera ? J'ai peur de ne jamais pouvoir traiter mes images avec mes ordis vieillissants Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 11 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 avril 2018 dans l'absolu on peut faire de la pose longue, mais je n'ai pas encore pu tester le mode "tradi" genre poses de 5mn sur disons 4h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2018 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 avril 2018 ce n'est pas recommandé de dépasser les deux minutes....d'un autre coté c'est aussi l'occasion de changer de pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 12 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 avril 2018 ouii j'y ai pensé mais le i9 18 coeurs il va attendre un peu lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 12 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2018 ce n'est pas recommandé de dépasser les deux minutes....d'un autre coté c'est aussi l'occasion de changer de pc PQ ? un probleme de SNR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 12 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2018 Je crois que ca va me decider https://www.cloudynights.com/topic/604762-buy-one-qhy183m-get-one-qhy183c-or-qhycfw3s-50/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 12 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 avril 2018 Je crois que ca va me decider https://www.cloudynights.com/topic/604762-buy-one-qhy183m-get-one-qhy183c-or-qhycfw3s-50/ moi aussi je lorgne dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 17 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 avril 2018 aller *m51 - 206x2minutes 80ED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 avril 2018 Pour moi il y a un truc dans la gestions des étoiles... Tu une brute de registration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 18 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 avril 2018 oui... il y a un sérieu souci... du chromatisme, alors qu'auparavant il ne m'avait jamais posé le moindre souci avec la sbig... peut être lié à la sensibilité du capteur ? aucune idée d'où ça peut venir, même une brute sans le moindre traitement présente le problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 18 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 avril 2018 https://1drv.ms/u/s!AmYF8xVIpteVhIlk22CVXjL_gKOXeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 16 mai 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 mai 2018 euh pourquoi un lien "mutuelle senior" apparait t'il dans le post ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 18 mai 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 mai 2018 Adrien, je me demande si l'apparition du chromatisme ne serait pas lié au fait que les pixels sont très petits et révèlent ce qui n'était pas visible avec tes précédentes caméras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 6 juillet 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2018 c'est certain. La taille des pixels augmente la contrainte sur le qualité de l'optique.Il n'y a pas de combat facile en astrophoto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés