Avexiens falcon900b Posté(e) 3 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Il est tant de vous présenter la première lumière de l'asi1600 en HaRVB sur "Le Mur" dans le Cygne, proche de NGC7000RA: 20 59 39.386 Dec: +43 41 13.79HaRVB, mix script AIPEsprit 120 triplettout en "Unity Gain"Lune très présenteBeaucoup de PL 27x10mn Ha 5nm10x2mn RVBMerci Bruno, Test Concluant :) :) Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 V2 Citer
Administrators astronono Posté(e) 3 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Sympa la couleur, j'aime bien ce cadrage.bruno Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 v3 Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Merci Bruno, le Ha est une pure merveille, même avec une grosse PL.comparaison faite avec mon 31.75 12nm Sky optic .... en effet... ça n'a absolument RIEN A VOIR... Citer
OliverG Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Très jolie! La V2 est un bon compromis si l'on considère le fait que tu perds un peu du nuage dans le trou inferieur sur la V3. A part ça, le contraste rend très bien Citer
Administrators astronono Posté(e) 3 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Merci Bruno, le Ha est une pure merveille, même avec une grosse PL.comparaison faite avec mon 31.75 12nm Sky optic .... en effet... ça n'a absolument RIEN A VOIR... Ha oui, c'est quand même un astrodon 5nm !!!bruno Citer
Zaurak Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Classique mais splendide ! On ne se lasse pas de NGC 7000 ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 superbe aurélien, c'est vraiment chouette et classieuxbien joué Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Très réussi !Comme Bruno et OliverG, une pref pour la couleur et le contraste de V2 quoique la douceur de la V1 laisse apparaitre beaucoup plus de détails...Pour une première avec cette caméra, bravo ! Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 merci les gars :-) apres visionnage sur un "vrai" ecran... ca ne me plait pas... too much too flashy... j'ai sorti ca avec mon portable et je dois dire qu'entre les 2 ecrans je ne sais plus qui croire, je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une sonde de calibration... j'ai pas eu le temps de traiter ce soir, ni demain, je m'y collerai mercredi soir.Xavier un conseil a ce sujet? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Oui les sondes sont indispensables dès que l'on manipule des images.En première approximation, l'outil d'étalonnage de W10 est une bonne idée et fonctionne plutôt bien pour peu que l'on fasse les réglages sérieusement dans une pièce obscurcie.Pour en savoir plus : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3012265/regler-calibrer-ecran-windows.htmlCela ne remplace pas une sonde, mais c'est déjà un bon début (et refaire le réglage de temps en temps n'est pas un luxe).Il n'y a pas 50 sondes sur le marché mais pour une centaine d'euros tu as un très bon outil en main.Il y a deux impératifs dans la calibration :- un écran "étalonnable", tous les écrans ne permettent pas un réglage de la température de couleur par exemple- travailler dans une ambiance lumineuse faible (volets fermés et surtout pas de lampe de bureau...) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 4 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 Ma color munki est une sonde d'une petite centaine € qui prends en compte la lumière présente dans la piece lors de la calibration.Cela me sors un profil ICC. Citer
OliverG Posté(e) 4 septembre 2018 Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 Quand tu prêtes attention au détail des rendus des couleurs, une sonde colorimétrique s'impose effectivement.J'ai une Spyder4 Pro personnellement qui fait bien le job. Attention: si tu fais du multi écran sur un même PC, il faut une sonde qui puisse calibrer plusieurs écrans différent et rappeler les profils sur le bon écran à chaque démarrage. Les modèles Basic ne le font pas. Il faudra passer alors sur les modèles Pro/Advanced etc... forcémment un peu plus honéreux.Les sondes sont plus ou moins dépendant de l'OS également. Ainsi méfie-toi si tu cherches un modèle ancien, d'occaz: il se peut que le driver pour un OS récent (Win 10 par exemple) n'existe pas même si la sonde fonctionne tjs bien. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 Merci Olivier, j'ai trouvé d'occase une sonde spyder3 elite, j'ai installé le soft sur mon pc portable sous w10, le soft se lance..... j'ai envoyé un mail au vendeur situé sur Levallois, si ça passe, j'y passe ce soir avec le PC Citer
OliverG Posté(e) 4 septembre 2018 Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 Ok, c'est une 1ère bonne étape.La 2nde c'est que la sonde soit bien reconnu par Win10 et le soft au moment où elle est branchée. Good luck! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 septembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 HelloJe possède et utilise une Speeder 3 sur W10 avec le soft en version 4.La version du soft est peut être le point à vérifier ( vérifier la présence d'un code licence et demander l'adresse mail utilisée car l'activation passe par Internet...)Sinon, elle marche Nickel ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 attention : contrairement a une idée reçue un écran calibré n'est calibré que pour lui même et ses limites physiques :un écran a des limitation physique et les sondes garantissent un rendu correcte dans les limites des capacités technique de l'écran. en général les couleurs et tons moyennes sont correctement calibrée, mais souvent les haute et surtout les basses lumières passent à la trappe de part l'inaptitude de l'écran a restituer ces valeurs (effet cramé ou bouché)..donc la sonde ne calibre que ce qui peut l'être...elle ne fera jamais d'une bouse un bon écran Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 j'en suis conscient Fredo, sur mon ecran a le retroeclairage tres fatigué et plus d'electronique de gestion (menus et cie..) c'est devenu mon 2e ecran.cependant j'ai recup l'ecran de mon pere, c'est le meme a la difference qu'il est en parfait etat et a tres peu servi. donc retroeclairage ok.je ne peux pas traiter sur un pc portable et constater sur un autre ecran que le rendu n'est pas conforme a ce que je voulais. l'achat d'un ecran "digne de ce nom" dédié uniquement au traitement sera probablement au menu pour 2019, mais il y a d'autres imperatifs avant.... a moins de trouver une super occase a faible nb d'heures d'utilisation dans mes capacités... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 5 septembre 2018 Magnifique travail Adrien. Tu ad un bon ensemble avec une lunette et une caméra qui se marient très bien.Bravo ! Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 septembre 2018 je renonce à l'achat d'une sonde de calibration, un écran Eizo arts graphiques d'occase avec sonde intégrée étant "à peine" plus cher qu'une sonde seule... au moins je suis à peu près sûr du résultat Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2018 une autre version, réalisée sur mon écran le plus récent, qui me semble être le meilleur compromis. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 5 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 mai 2019 ne pouvant pas imager... je reprend mes "archives"... https://www.astrobin.com/404259/ Citer
Messages recommandés