Avexiens peppuccio Posté(e) 8 octobre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour,je continue dans la série des photos faites dans le sud de la France. Compte tenu de la qualité du ciel et du matériel que j'ai pu emmener (Monture, FSQ, A7S) et des conditions de sécurité du lieu, je me suis lancé dans des objets que je connais quasiment pas.En seconde partie de séjour (le 9 et 13 septembre) j'ai lancé 400 poses de 30s sur NGC1333. Je n'avais pas vraiment percuté sur le fait que Fredo avait shooté tout près de cet objet mais pas avec le même cadrage.La technique de prise de vue autonome n'est pas encore parfaitement au point, mais je pense que l'image se tient tout de même.Bien entendu vos remarques et commentaires sont les bienvenues Citer
OliverG Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 Très belle image.Je ne commenterai pas les couleurs car je regarde l'image sur un écran de portable non calibré, donc mon point de vue est un peu faussé mais c'est du tout bon Le coeur de l'image doit être très sympa aussi en gros plan. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 merci de ce premier commentaire...Pour les couleurs c'est très difficile avec ces zones pleines de nuages sombres et qu'il faut essayer de rendre sans trop perdre de signal.Du coup plus que les couleurs c'est le gradient qui ne doit pas être assez traité.Je vais faire une version plus drastique et on verra ce que cela donne. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 bien joué jojo, mais pour ce genre d'objet il faut plus de pose.. le triple... (oui trois nuit ou alors un ciel de montagne + un ciel coronal Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 Je remettrai une couche lors de prochaines sorties. Sur ton écran comment te semblent les couleurs et la luminosité ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 la luminance est un peu déséquilibrée sur les basses valeurs qui semblent un peu clair (ce qui accentue le bruit) les couleurs me semblent relativement correcte même si je trouve les nuages un peu trop saturé (marron relativement prononcé) Citer
Dieter333 Posté(e) 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 hello pour l'avoir faite à partir de l'espace en plan plus rapproché et à la CCD, c'est vrai qu'il faut beaucoup de poses, là tu en manques un peu.A mon avis ton FdC est bien trop clair et c'est un peu surtraité mais tu dois pouvoir sortir un peu mieux malgré tout.Didier Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Je vais la reprendre. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Très beau champ !!L'image est quand même plaisante ainsi, même si les copains trouvent qu'il manque du temps d'intégration.A suivre, mais vas y molo sur les curseurs ;-) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 5 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 Salut jojo,Comme j'ai travaillé le même objet en octobre avec la FSQ106 et mon ASI071, il pourrait être intéressant que l'on fasse un teaming pour cumuler nos poses respectives.Il me semble que mon cadrage n'est pas trop éloigné, il faut que je ressorte le traitement pour vérifier. (J'ai 2 nuits dont la dernière à la cidredrie)Cela t'intéresse ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 pas de problème. Il faut juste trouver le moyen soit d'échanger les brutes unitaires soit de mixer nos brutes après régistration et addition (la seconde solution est plus légère). Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 5 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 Je penses qu'on a intérêt à partir des brutes. en revanche les images MasterDark et MasterFlat seront requises. Ce sera imho plus efficace. Tu as combien de brutes de ton coté ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 haaaaa belle initiative...... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 5 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 hum...J'ai ressorti le traitement rapide que j'avais en besace.Le cadrage n'est pas loin, l'angle n'est pas tout à fait le même et le champ est évidemment plus sérré.Voila ce que j'ai de mon coté:101*180s après le tri, soit 5h et oui il me faudrait 3 fois plus. (C'est pourquoi je n'ai pas encore publié le projet...) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 400 poses de 30s. Pas moyen de chez moi de faire du DL. ni du bureau d'ailleurs. Il faudrait attendre qu'on se croise en physique! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 novembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 tu as quoi comme box ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 novembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 tu peux pas faire un wetransfer ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 novembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Je ne veux pas répondre à la place de Peppuccio, mai 400 fichiers à 30Mo voire plus chacun, cela fait, à minima, 12 Go !!!Il faut une sacré Box et pas mal de temps devant soit (si tout ce passe bien, ce qui n'est pas gagné...) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Dois-je rappeler ici que je suis informaticien de formation...Ce n'est pas la box qui pose problème ici mais ma distance au point de connexion qui en ADSL est primordiale (plus de 5 km).J'ai 1 Mo/s en upload... donc même pas la peine d'essayer. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 7 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 /mode troll onune cle usb par la poste /Mode troll off Tu crois pas si bien dire... au bureau nous avons eu un projet de recentralisation de 70 millions de documents numérisés et ça s'est fini comme tu dis (mais avec des livreurs de disques durs) Citer
Messages recommandés