Aller au contenu
Forum Avex

M31 à la cidrerie


supaii

Messages recommandés

  • Administrators

ha bravo, pour l’acquisition et le rendu général... quand on ne grossi pas

car a 100% :

screenshot-49.png

puisque tu es directement bon, je vais te faire des remarques que je fais aux bons :

1. ta lunette est un peu décollimaté, au du moin une de ses lentilles. on a l'impression que l'axe optique est décalé vers le bas de l'image

2. les couleurs, bien que tout a fais juste elle sont trop saturée, ce qui a pour effet pervers d'augmenter assez significativement le bruit

3 beaucoup de bruit, manque de pose te surtout ...

4 ...une déconvolution genre Richarson lucy non maîtrisée : rond noir autour des étoiles et au centre des étoile de tailles moyenne, augmentation spectaculaire du bruit

5 des pixels fou (chaud) résiduel (as tu fais du dithering ?)


maintenant les tu as un 450d qui n'est pas de premiere jeunesse et une lulu modeste.

j'aurai aimé que ma premiere m31 ressemble à la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour vos retours.


Je fait essayer de refaire un pré-traitement pour ces pixels chauds (en jouant sur les curseurs sigma low/high).


Pour ce qui est de la collimation, bah il faudra que j apprenne à la faire sur une lunette :-p (avec un expert bien sur), je pense avoir un tilt dû au port a faux du correcteur monté sur le reflex 8\ (serrage sur les 3 vis du PO).


Et oui j y vais par tâtons, donc pas de dithering, la prochaine fois je verrai ça ;]

Appréhender la bête me prend du temps ( manque de connaissance en prise de vue et traitement, qui viendront je l'espère... :} ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

+1 avec Fredo, pour une première photo on est déjà dans le très bon.

Pour savoir comment progresser par rapport à cette première séance et n'ayant pas participé à la sortie, il faudrait en savoir plus.

L'idée générale étant qu'il faut faire plus de poses et si possible avec du deathering.

1) As-tu exploité toutes les poses ou bien 29 est-il le résultat d’une sélection forte (style tu as jeté une pose sur 2?)

2) avez vous eu des passages nuageux? as-tu eu d'autres ennuis lors des poses.


Pour le traitement je ne suis pas moi même un cador mais effectivement le RL doit être manié avec précaution faute de quoi on peut faire plus de mal que de bien.

Après pour la decollimation, ce ne serait pas mon principal soucis sur cette photo donc sauf à avoir une piste sérieuse et les outils qui vont bien pour arranger ça je ne me précipiterai pas vers ce genre de manipulation sur une lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

+1 avec Fredo, pour une première photo on est déjà dans le très bon.

Pour savoir comment progresser par rapport à cette première séance et n'ayant pas participé à la sortie, il faudrait en savoir plus.

L'idée générale étant qu'il faut faire plus de poses et si possible avec du deathering.

1) As-tu exploité toutes les poses ou bien 29 est-il le résultat d’une sélection forte (style tu as jeté une pose sur 2?)

2) avez vous eu des passages nuageux? as-tu eu d'autres ennuis lors des poses.


Pour le traitement je ne suis pas moi même un cador mais effectivement le RL doit être manié avec précaution faute de quoi on peut faire plus de mal que de bien.

Après pour la decollimation, ce ne serait pas mon principal soucis sur cette photo donc sauf à avoir une piste sérieuse et les outils qui vont bien pour arranger ça je ne me précipiterai pas vers ce genre de manipulation sur une lunette.

 


J'ai exploité mes 29 photos, de mémoire pas de nuages. Mais il faut que je comprenne un peu mieux le "subframe de pix" pour écarter les poses défectueuses (peux être un mouvement prononcer sur une des poses, du au vent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Avexiens

Bon les jours sont maussade a souhait, donc je reprend les traitement.


Déjà 1 an est passée sur cette prise...


voici ce que je lui essore de ces brutes maintenant (a mon niveau)


M31-2.jpg


Je me rend compte maintenant de l importance des DarkOffsetFlat quand ils ne sont pas terribles...


je met la brut de registration dans le nuage avex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales