Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Salut à tousje continue à dépiler les images faites dans le quercy.En reprenant par le début, soit la nuit du samedi au dimanche, j'ai attaqué la galaxie NGC3628 qui fait partie du trio du lion bien connu.Avec la nouvelle configuration à petit pixels, ça lui fait un portait bien rapproché.Donc voici 167 poses de 30s sans autoguidage + 51 darks le tout à -10°c (pas de flats et pas d'offset).La même avec une colorisation obtenue d'une ancienne priseJe suis assez content du résultat vu les conditions et le peu d'entrainement que j'ai eu avec ce setup. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 8 mai 2019 y'a plein de galaxies en arrière plan attention au guidage pour le coup, les étoiles sont oblongue Citer
Avexiens supaii Posté(e) 9 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Je crois que Joseph ne guide pas quand il utilise cette cam. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 En fait il faut une mise en station au petits oignons. Celle avec sharpcap n'était pas assez précise. Le lendemain j'ai utilisé la pole master d'Alain et tout allait mieux..... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Jolie !! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 12 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Oui, ca tire un peu mais c'est très joli.Belle prise Citer
Messages recommandés