Avexiens thierry60 Posté(e) 10 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2019 je souhaiterais avoir des informations sur les caméras qui vous paraissent les plus appropriées en setup fixe et avec très peu de pollution lumineuse. Mon intérêt va vers une caméra en 24x36 car je pourrais traiter correctement mes images derrières sans perte de qualité. Toutefois le marché de la ccd actuel me laisse encore dubitatif.Au début quand j’ai commencé l’astronomie au sein de l’, j’ai eu un Canon 5 D Mark defiltré qui a fait ses preuves même sans autoguidage. Ensuite le Sony A7s reste pour moi l’incontournable en setup mobile et avec un minimum de matos à installer.Par contre, pour une utilisation fixe, Je crois savoir que ATIK et QHY sont assez bien placés mais aussi ZWO ( qui ne fait pas de 24x36 ). Je ne connais pas les morovian, et ne voudrais pas dépasser 5000€.Merci de vos suggestions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 10 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2019 Tu parles de CCD ou de CMOS ? car sauf erreur de ma part ZWO ne fait que des CMOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 10 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2019 CCD est le terme générique pour parler des caméras en général mais oui il s’agit de CMOSJ’ai une préférence pour les chinoises car INDOR et morovian sont un peu chère à mon goût et les capteurs Sony sur les caméras chinoises sont réputées. Depuis que SBIG est devenu partenaire de QHY, je me dis que ce serait un choix potentiel J’avais une préférence pour la QHY 367 C ou la 128 C qui présentent toutes deux des caractéristiques différentes mais largement exploitables avec mon AP 130 EDF GT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 11 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 ZWO fait une ASI128MC pro.https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-zwo-asi-128-mc-pro-color/p,55884 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 j'ai vu qu'il y avait un ccd FF equipé du capteur du nikkon 810aimpossible de retrouver la ref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 11 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 D'après ce que je comprend, le capteur du D810a est un Sony IMX-094-AQPhttps://en.wikipedia.org/wiki/ExmorDonc si je regarde c'est le ZWO ASI094 que tu chercheshttps://astronomy-imaging-camera.com/product/asi094mc-pro-color Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 C’est celui de la QHY 367 C IMX 094 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 oui c'est ça ! attention pour exploiter correctement cette CCD il faut un chaine au TOP question acquisition ( qualité optique, correction de champs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 Avec l’AP 130, tu crois que c’est valable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 tu a un spot diagram d'une AP 130 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 Je te fournis ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 Tu connais un logiciel pour faire cette analyse ? Et comment procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 nop; ce sont des datat constructeursil est tres facile de trouver ça pour les taka par exemplepour ap, il faut peut etre regarder du coté airylab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 arf j'ai trouvé un doc mais pas tres complethttps://www.airylab.com/contenu/mesures/astro/rapport%202015-23001-a.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 J’ai pris cntact avec AIRYLAB pour faire faire un test en Novembre. A quoi te sers cette analyse ?Mais il en existent deja pour les AP130EDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2019 a voir la tronche de l'etoile , au centre, et sur le bord du champssi ton etoile fait de grosse mouettes sur les bords, inutile d'acheter une ccd de la mort qui tue en 24*36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 En fait, je vais changer de façon de voir les choses, je vais plutot me pencher sur une ASI plus réputée de QHY Je pensais a l’ASI 1600 MM ou la 071. Et je vais voir pour un tube celestron type C11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 J’ai une 1600mm mais je suis pas le plus pertinent pour t’en faire un feedback (vu que je suis assez nul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Pour le type prend un RASA8 J’aime trop le concept mais jamais testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 titi, si tu prend un C11 (ou autre) prend un EDGE !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Belle bete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Et pour la CCD tu verrais quoi sur ma lunette fredoEn fixe. Pour le planétaire et le ciel profond, tout en sachant que je garde le Sony pour le nomade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 247c ou la 071 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Merci fredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Vu qu’on a deja la 247 c, je vais opté pour la 071 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Pour le C 11, je suppose que la collimation doit être faite à la réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 12 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Pour le C 11, je suppose que la collimation doit être faite à la réception. Hello thierry, si tu veux tester un C11 Edge, passes à la maison !!Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Merci Bruno,C’est super, je passerais dés que j’airais Résolu mes soucis de boulot.Milles merci PS tu l’avais acheté chez qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Tu penses que mon pied soutiendra le tube ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 12 septembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 oh oui, c'est vraiment pas lourd un tube C11 edge !Sur l'EQ8, je n'ai besoin que d'un seul contrepoids de 10Kg en bout de barre. Le tube ne doit pas faire plus de 12kg à mon avis..Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 10 octobre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2019 Hello thierry. il faut encore un peu de patience pour attendre la sortie du IMX455Le capteur promets de très belle chose et chez tes copains de chez QHY ca développe furieusement autour de la QHY600 comme chez ZWO avec la ASI6200. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 9 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 avril 2020 Le 10/10/2019 à 21:30, hoxca a dit : Hello thierry. il faut encore un peu de patience pour attendre la sortie du IMX455 Le capteur promets de très belle chose et chez tes copains de chez QHY ca développe furieusement autour de la QHY600 comme chez ZWO avec la ASI6200. +1 pour l'intérêt des ASI2600 (couleur) et 6200 (Couleur ou Mono) pour leurs derniers capteurs Sony 16bits, le QE, le FullWell important et combinable en Bin ... pour la théorie pour les résultats en pratique... à voir, peu d'images Astrobin ou de démo Pour ma part, c'est la finesse d'échantillonnage des bestioles qui me pose la question de l’utilité réelle de les utiliser en Bin systématiquement sur un C11HD, natif ou réduit... ? Ou sur une TOA150 ? ou sur mes 600mm F4 (150mm/600mm)? pertinence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 10 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 avril 2020 Je pense que l'échantillonnage est adapté à des optiques de haute qualité jusqu'à 800-1000 mm de focale qui couvrent proprement le format 24x36. Par exemple, ma FSQ (ancien modèle) supporte assez bien les pixels de l'IMX183 qui font 2.4 µm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 6 juin 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 juin 2020 Le 10/04/2020 à 04:52, Axel a dit : Je pense que l'échantillonnage est adapté à des optiques de haute qualité jusqu'à 800-1000 mm de focale qui couvrent proprement le format 24x36. Par exemple, ma FSQ (ancien modèle) supporte assez bien les pixels de l'IMX183 qui font 2.4 µm ! Merci pour l'indication et la validation vs FSQ Nous avons pu jouer avec une FSQ106 sous un beau ciel, elle a encaissé les pixels relativement petits du D850 (4.34µm), on a pas pensé/osé tester les 2.9µm de notre petite asi290... je note pour la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 6 juin 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 juin 2020 Le 12/09/2019 à 20:15, thierry60 a dit : Pour le C 11, je suppose que la collimation doit être faite à la réception. Même question ! A réception notre C11XLT était... flou, débutants nous ne savions pas qu'il fallait toucher la collimation, benêts habitués aux optiques Nikon que nous étions... la collimation fût donc effectivement absolument nécessaire Quid des C11 edge HD ? sont-ils généralement "loin" à l'arrivée ? @thierry60: T'es-tu équipé du C11 HD depuis ? et de son imageur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés