Aller au contenu
Forum Avex

Logiciel contrôle à distance


FHoTo

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut,


Pouvez-vous me dire quel logiciel vous utilisez pour piloter 1 PC avec un autre (pour faire du "remote") ?

Peut-on faire une connexion via bluetooth ? dans le cas il n'y a pas de réseau / wifi


Merci.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

team viewer (le plus repandu, marche tres bien)

anydesk (le plus universel)

chrome remotedesktop (le plus facile)

mstsc (le plus efficace, intégré à windows, marche sans internet) voir https://www.AVEX-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/dossiers-pratiques/informatique-pratique/introduction-a-linformatique-astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Je reviens sur mstsc qui à l'avantage d'avoir un client déjà installé sur Windows et d'être un protocole assez léger parait il.

J'ai trouvé cette vidéo

qui explique comment installer un serveur rdp sur Ubuntu, les commandes sont listées dans la description.

A priori ça marche, ubuntu dit qu'il rencontre des problèmes mais ça fonctionne quand même OoO .

Je pense que ça pourrait être utile sur en Raspberry ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Il sert a quoi le windows ?

Pour l'instant je n'ai que des portables sous Windows, c'est pourquoi je cherche en priorité des solutions Windows.


Ce n'est pas directement lié au sujet mais avez vous testé les prises CPL ?

Si vos setup sont reliés au secteur ça permettrait de se passer de Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

encore une idée que je trouve étrange ;)


Dans mon contexte nomade, je n'ai pas plus d'ethernet ! Donc le CPL ne m'aide pas.

Le wifi en revanche me permettra potentiellement d'installer un AP pour fabriquer un réseau dans la brousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert a quoi le windows ?

Pour l'instant je n'ai que des portables sous Windows, c'est pourquoi je cherche en priorité des solutions Windows.


Ce n'est pas directement lié au sujet mais avez vous testé les prises CPL ?

Si vos setup sont reliés au secteur ça permettrait de se passer de Wifi.

 

Si tu cherches en priorité des solutions Windows il faut que tu utilises mstsc/rdp qui est natif à Windows. Et effectivement il te faut une edition Enterprise ou Professionnel (Familial ça marche pas)...

Si tu utilises du CPL il va te falloir du RJ45 en ethernet ce qui n'est pas vraiment la solution nomade idéale :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales