Avexiens peppuccio Posté(e) 29 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 29 août 2021 Je continue à dépiler les images faites à Astroguindaine. Cette fois ci j'ai choisi une nébuleuse bien sombre du catalogue de Barnard avec une zone tout autour pleine de H-alpha. Toujours les mêmes indications pour chaque soirée. Environ 400 poses de 30s avec l'A7S attaché à la FSQ106. Traitement classique avec Dark et Flats et Offsets. Sauf que cette fois ci à la sortie de SIRIL impossible de retrouver les zones H-alpha que j'avais pourtant vues sur d'autres photos. Comme j'étais certain de moi (on voyait qu'elles étaient présents pas pas assez accentuées) j'ai fait appel à Fredo pour qu'il fasse le traitement à partit de ma brute de registration. Le résultat me semble pas mal du tout... je vous laisse commenter. Encore merci à lui pour cette aide. 4 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 29 août 2021 superbe jojo perso j'aurai ajouté une nuit pour un signal plus lisse as tu téléchargé la full en tif ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 août 2021 Oui je vais regarder ça ce soir ou demain soir. Le retour des congés est assez touffu..... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 août 2021 Ps : je suis d'accord avec toi certains objets étaient au dessus d'une simple nuit de pose de 5h. Il va falloir que j'ajoute cela a mon process de choix de cible... Citer
Chr0n0s Posté(e) 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) 2 septembre 2021 J'adore cella !!! Chapeau l'artiste! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 septembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 17 heures, Chr0n0s a dit : J'adore cella !!! Chapeau l'artiste! Merci. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 3 septembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2021 Bravo Joseph Très belle image . jcdp Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 septembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2021 Très belle région aussi. bravo Jojo et vive le ciel noir de la Guindaine Effectivement, mériterait plus de signal pour accentuer le résultat final Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 septembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 21 heures, jcdp a dit : Bravo Joseph Très belle image . jcdp merci Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 septembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 21 heures, CCDOBS a dit : Très belle région aussi. bravo Jojo et vive le ciel noir de la Guindaine Effectivement, mériterait plus de signal pour accentuer le résultat final Oui le choix de mes cibles était parfois un peu ambitieux.... mais quand j'en vois qui vont dans des ciels réputés bons et qui font les dentelles au dual band je me dis que chacun fait comme bon lui semble... Citer
Avexiens supaii Posté(e) 4 septembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2021 Bravo, j'aime beaucoup les couleurs! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 septembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 3 heures, supaii a dit : Bravo, j'aime beaucoup les couleurs! Pour ça il faut surtout féliciter Fredo Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 septembre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Bravo Joseph !! Un objet ambitieux peut être, mais du beau travail assurément. Citer
Messages recommandés