Metallah Posté(e) 18 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Bonjour, je n'ai pas encore pu venir a une réunion depuis mon inscription, les vendredi soir, ce n'est pas toujours simple pour moi Je vous présente ma première photo prise a Enfer le 09/10/2021 : NGC_7822_HOO 45 poses de 3 min (2h15) - 11 darks - 25 flats - 45 offsets Lunette Omegon 94edpro f4.4 Canon 600d défiltré partiel Filtre Idas NBZ Monture AZEQ5 Lunette guide svbony 30 f4 Caméra Guidage QHY5 IIc Astroberry Ekos/Kstar Traitement Pixinsight Topaz denoise HOO Ouvert aux commentaires, je fais des essais sur Pixinsight et je ne suis pas encore bien familiarisé avec tous les scripts Modifié 18 décembre 2021 par Metallah 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 18 décembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Première photo tout court ou juste première que tu as prise à Enfer? Parceque si c'est ta première astrophoto c'est très impressionnant. Elle est très réussie, bravo! Deux seuls légers bémols: un bleu tirant un peu trop sur le mauve (mais ça c'est un problème de couleurs qu'on a souvent avec ce genre de matériel, on en parle régulièrement ici avec @peppuccio ; et puis tu as poussé un peu trop sur le débruitage je pense, ça te fait un effet de moutonnement dans les faibles nébulosités. Modifié 18 décembre 2021 par LucaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 18 décembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 1 minute, LucaR a dit : Première photo tout court ou juste première que tu as prise à Enfer? Ha j'ai été lire ton message de présentation, ça répond à ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 décembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2021 Bonjour, comme Lois, je trouve la réalisation plutôt réussie mais je pense que tu as eu la main lourde sur le débruitage... Après Topaze Denoise on aime ou on déteste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallah Posté(e) 20 décembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2021 Bonsoir, merci pour les commentaires En effet j'ai testé de nouveau tuto et Topaze dénoise est certainement pas le meilleur choix, il faut que je teste d'autres scripts sur Pix pour avoir un meilleur rendu., je reteste ca la semaine prochaine pendant les congés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 20 décembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2021 (modifié) Topaze est très bien du moment qu'il est utilisé par cette chère Simonie Je l'applique au tout début du traitement - juste après avoir quitté Siril, c'est la première chose que je fais sous Photoshop - en mode "Low light", sharpness à zéro (important pour ne pas avoir d'artefacts) et "Remove noise" assez bas, souvent 2 ou 3 jamais plus de 10. Je regarde son effet sur les nébuleuses et le fond de ciel: selon les cas je l'applique à toute l'image, seulement au fond de ciel ou pas du tout. Il m'arrive plus rarement d'en repasser un tout petit coup en fin de traitement, généralement en protégeant au moins les étoiles car ça a tendance à les rendre trop dures. Modifié 20 décembre 2021 par LucaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallah Posté(e) 21 décembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2021 C'est noté je l'applique a la fin du traitement moi mais je vais faire d'autres essais en l'appliquant plus tôt. J'ai aussi vus le process ACDNR sur Pixinsight qui est utilisé pour la réduction de bruit en mode non linaire, je l'utilisai avant mais sans vraiment insister dessus, peut être faudrait t'il que je m'y intéresse plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 décembre 2021 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2021 Mis à part les détails cités plus haut par les amis, c'est une image très réussie. En espérant te croiser en réunion lors d'un vendredi possible pour toi ou lors d'une prochaine sortie. A tout le moins, tu as les comptes rendus des réunions sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2021 bien joué quant à topaz, ce n'est qu'un outil. on est pas obligé de pousser les curseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallah Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2022 Salut et bonne année a tous Voici une nouvelle version sans utiliser Topaz cette fois NGC_7822_V4_Final J'ai essayé de moins pousser les curseurs et faire apparaitre plus de bleu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés