Avexiens FHoTo Posté(e) 30 septembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 Bonjour à tous, Voici la nébuleuse de l'Âme dans la constellation de Cassiopée, faite depuis mon balcon à Cergy. 500 x 120s avec un filtre Optolong L-Extreme. J'ai séparé les couches Ha et OIII pour remonter l'image en HOO A7s (3200 ISO) + Canon FD 400mm + extendeur x1.4 → ouverture F4 et focale 560mm Astrobin 3 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 Salut Fabrice, bravo pour le bleu qui ressort bien mais je trouve l'image un peu naturelle, tu as du forcer sur un des traitements. Bien entendu cela reste une belle image faite depuis la balcon... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 1 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 Hello fabrice, Pour un balcon, il y a un peu de signal En revanche, les étoiles ont une forme bizarre, l'extendeur 1.4 est peut être en cause ? Et tu as une typo sur le titre de ton image astrobin sur la numérotation de l'objet. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 il y a une heure, hoxca a dit : Hello fabrice, Pour un balcon, il y a un peu de signal En revanche, les étoiles ont une forme bizarre, l'extendeur 1.4 est peut être en cause ? Et tu as une typo sur le titre de ton image astrobin sur la numérotation de l'objet. Merci Hugues, Les étoiles sont issues de la couche Ha uniquement. Merci pour le signalement de l'erreur sur Astrobin Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 octobre 2022 Une très belle image dont l'impact est renforcé par les conditions de prise de vue. Un poil de peps en plus peut être ? Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 5 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 5 octobre 2022 Hello Ben, moi, je la trouve superbe ... jcdp Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 5 octobre 2022 Il y a 13 heures, Xavier a dit : Un poil de peps en plus peut être ? Je me corrige : sur un écran calibré c'est absolument TOP !! Mes excuses FHoto Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 5 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 octobre 2022 Il y a 3 heures, Xavier a dit : Je me corrige : sur un écran calibré c'est absolument TOP !! Mes excuses FHoto Merci Xavier ! Tu peux m'appeler Fabrice si tu veux 1 Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 5 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 octobre 2022 Il y a 3 heures, jcdp a dit : Hello Ben, moi, je la trouve superbe ... jcdp Merci beaucoup. J'ai fait faire un tirage photo, on verra bien le rendu Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 octobre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 11 octobre 2022 depuis Cergy !!! bel exploit. je pense que l'image à du souffrir au traitement, : la PL a joué son rôle Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 11 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 octobre 2022 il y a 12 minutes, frédogoto a dit : depuis Cergy !!! bel exploit. merci ! il y a 13 minutes, frédogoto a dit : je pense que l'image à du souffrir au traitement, : la PL a joué son rôle je pense que j'ai joué mon rôle aussi. je me cherche beaucoup au niveau de la qualité de traitement. je tâtonne mais j'essaie d'avancer... Citer
Messages recommandés