Avexiens LaurentA Posté(e) 28 décembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 Joyeuses fêtes les Avexeins ! Petit post rapide, Traitements Pix du jour: Mes 38H de datas accumulés durant plusieurs mois sur la belle Nébuleuse de l'Hélice HOO, en insistant sur le Ha, pour sortir les extensions devinées sur une précédente image de 2021... Etoilée: Starless (A part la centrale, mère de la nébuleuse - faut pas déconner ) Setup : Notre CP classique du moment C11HD à sa focale native 2800mm F10 - Cam Mono FF 6200MM - en Remote sud Espagne. Même si j'adore cette nébuleuse et suis trooop content de pouvoir déjà rendre ces - et ses - détails, je ne suis pas encore satisfait du résultat, je pense qu'en bossant mieux le traitement, il y a plus à sortir de ses - et ces - datas. J'ai tenté ce compromis: - sortir la partie supérieure des extensions, avec quelques détails, en cherchant à contenir le bruit dans les basses lumières - garder une dynamique malgré l’énorme delta en le cœur et les extensions - sorte de HDR mano - - sortir les plus fins détails possibles dans les globules du centre, sans que cela ne pénalise les "rayons"... - mettre en valeur les "rayons", sans trop bruiter leur fond ni le pourtour Z'en penseX quoi ? 2 3 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 ouhaa. c'est fabuleux.... tu a les BDR qqe part ? Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 28 décembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 C’est super booooooo! tu devrais installer BlurXTerminator sous Pix. Si pas déjà fait afin de gagner en deconvolution Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 décembre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 C'est splendide Comme CCDOBS je trouve que cela manque un peu de piqué, peut être un traitement avec un filtre passe-haut... Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 29 décembre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 BlurXt et passe-haut sont déjà inclus Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 29 décembre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 => Version plus poussée et moins débruitée : 1 3 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 janvier 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 5 janvier 2023 Je trouve que l'image y a gagné en profondeur. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 janvier 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 5 janvier 2023 Très impressionnant ! Je trouve le rouge un peu trop sanglant mais quelle image ! Bravo. Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 5 janvier 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 janvier 2023 Merci Axel L'association C11HD et IMX455 fonctionne, j'en suis plutôt content il y a 20 minutes, Axel a dit : le rouge un peu trop sanglant Tu le verrai encore un peu plus rose ? (déjà décalé un peu dans cette direction par rapport au HOO pur) Et quelle version préfère-tu ? originale ou plus poussée ? Citer
Messages recommandés