Aller au contenu
Forum Avex

NGC6960


supaii

Messages recommandés

  • Avexiens

Pour ma reprise de la rentrée astro, rien de tel qu'en petite image en mono sur le cygne en Bortle 9.

A la zob comme on dit, pas de tri visuel des prises... juste garder 85% des meilleures (suivant le choix du soft, ici Siril)

72 x 300sec en Ha

Pre-traitement Siril via script, post Pixinsight avec la suite RC (blurX, noiseX, starX).image.jpeg

Modifié par supaii
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Pas mal !
Mais je suis curieux de savoir ce que donnerai un traitement pas "à la zob" ? 🙂
le contraste y gagnerai sans doute, les détails aussi.

Par contre pas convaincu du cadrage bien horizontal de l'objet, le placer sur la diagonale lui aurait donné plus de place et plus de dynamisme à l'image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Le 25/08/2023 à 22:03, Chr0n0s a dit :

Pour Bortle 9 c'est TOP!!!

ça vaut la peine de lui ajouter aussi le O3

pas d'accord, perso, je trouve que les image noir et blanc sont bien plus intéressantes que les couleurs ce genre de Neb

tres belle sinon, pour le cadrage je rejoins Xavier, d'autant que la diagonale est son orientation naturelle si tu alignes ton capteur en decli ou en alpha

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je n'ai pas pu vraiment la centrer comme je le voulais (plus décalée vers la droite).

J'avais un problème d'astrométrie (vu au Gevex aussi), maintenant résolu (je l'espère), dû à l'interface chaise clavier (focale de 800 au lieu de 600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens
Il y a 14 heures, peppuccio a dit :

Oui l'esthétique du N&B peut fonctionner sur ce type d'objet mais je sis avec Christian, une petite nuance de bleu (ou vert)  lui irait à merveille.

 

La voila, bien en couleur (un peu trop peu être). Avec un mixage couleur atypique!

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

Le NB a son charme !

as tu essayé des subs unitaires plus longues pour voir la différence de signal collecté ?

300s en Ha avec un F/D qui doit pas être loin de 8, je trouve ça court 

Avec le REDCAT CPAFO à F4,9 je faisais des subs  de 600s, bon certes avec les Anltia de 3,5 nano et avec la même caméra que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Vu la météo qui se présentait, je me suis limité à 300s et puis je suis à FD6 (avec le réducteur qui va bien). Je pense que j'ai assez de signal, mais j'essayerai la prochaine saison 10/20 min. Pourvu que l'azeq6 se transforme en AP...😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales