Administrators frédogoto Posté(e) 2 mai Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mai info et détails sur astrobin Première lumière de "production" de Newton truss 250 avec une camera Player On ARS C imx 533 je suis relativement content du résultat même si mes flat n'ont pas très bien fonctionné, il faudra que j'approfondisse la question 300 images de 36,59 s (valeur optimale en fonction du FDC donnée par Sharpcapture) Acquisition: Sharpcapture taritement : Pixinsight + photoshop 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mai Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mai a oui au dela du sujet "M106" le champ de galaxies en AP est très impressionnant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mai Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mai si vous voulez jouer avec la presque brute (juste un db edu fdc) https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/Apd5kkQ7Sd8gJyD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 2 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 mai Super travail Frédo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mai Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mai j'ai publié une nouvelle version, plus soft et en même temps plus détaillée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 3 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mai Bravo Fredo! Je préfère la v2 ! Le fdc est bien mieux ! C'est une volonté ce cadrage? Hâte de voir une M63 dans ces mêmes conditions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 3 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mai J'ai l'impression que ton PO fait baver les grosse étoiles ? Ou de l'astigmatisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mai Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 4 mai j'ai plusieurs piste sur ce sujet. je me suis équipé d'un ronchi pour examiner cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 21 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 mai Sympa la déf ! Il y a un truc qui me chiffonne dans le fond de ciel, un pattern rougeâtre, comme si le Dithering était off, ou que des passages de Sirus étaient venus dessinés des trainées... tu as une cause en tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mai Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mai c'est exactment cela. le dithering... n'a pas fonctionné, je ne sais pas pouquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mai Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mai Le 03/05/2024 à 07:59, supaii a dit : J'ai l'impression que ton PO fait baver les grosse étoiles ? Ou de l'astigmatisme ? j'ai trouvé... c'est la résistance chauffant du secondaire qui était mal positionnée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 mai Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 mai Préférence pour la V2 évidemment. Belle maitrise... comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 mai Belle maitrise de cet objet. Pourquoi le choix de sharpcapture, il me semblait que tu avais investi dans le fonctionnement de NINA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés