Avexiens peppuccio Posté(e) 17 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 mai Lors du Quervex j'ai organiser mes soirées de manière à faire des nébuleuses obscures en première partie de soirée et des nébuleuses qui répondent bien dans le Ha en mettant en place mon filtre Bi-bande HA-OIII en 3nm. Le jeudi soir je me suis donc lancé sur la fameuse nébuleuse de la tulipe que j'avais déjà visé par le passé mais pas avec ce type de matériel. Les nuits commençant à être plus courtes je n'ai que 39 poses de 300s avec la FSQ et l'ASI2600MC. Cela fait donc un peu plus de 3h de signal à disposition. Pour commencer j'ai fait un traitement classique en mode RVB tout en essayant de rétablir les couleurs que le filtre L-Ultimate perturbe pas mal. Une première version avec les étoiles sans retouche (Bio comme diraient certains) et une version avec des étoiles moins présentes pour mieux apprécier la nébuleuse Second traitement en séparant le Ha du OIII et en recomposant une version H-HOO Tout d'abord avec toutes les étoiles Puis en éteignant un peu celles envahissantes.. Dites moi ce que vous en pensez? Joseph 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mai Administrators Signaler Share Posté(e) 18 mai je préfère la dernière image du bas pour ma part. J'aurais juste un peu plus énervé les neb, mais bon... ça, c'est mon côté rock'n'roll, assez peu partagé en fin de compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Denier Posté(e) 18 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 mai C'est aussi la dernière image que je préfère. Je trouve que c'est la plus lisible. Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 mai Très bien je vais repartir de cette version pour la peaufiner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 21 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 mai Sympa, j'aime beaucoup cette région et ton image illustre bien les "racines" de la Tulipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 mai Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 21 mai Comme les copains, je préfère la dernière version que j'aurais vu plus punchy. Je retiens l'idée si tu le permet, un objet qui me semble adapté à mon set up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 mai Il y a 2 heures, LaurentA a dit : Sympa, j'aime beaucoup cette région et ton image illustre bien les "racines" de la Tulipe Oui le cadrage a été étudié avec Olivier Gueroult qui avait repéré un autre objet un peu plus à gauche mais que je n'ai finalement pas visé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 mai Il y a 2 heures, Xavier a dit : Je retiens l'idée si tu le permet, un objet qui me semble adapté à mon set up. Oui le ciel et à tout le monde... heureux que le choix de mes cibles serve aux autres membres du club. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 mai Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 mai Le 21/05/2024 à 20:13, peppuccio a dit : Oui le ciel et à tout le monde... heureux que le choix de mes cibles serve aux autres membres du club. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens alan47 Posté(e) 9 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 juin J’aime bien la dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 juin il y a 54 minutes, alan47 a dit : J’aime bien la dernière version. Merci Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés