Aller au contenu
Forum Avex

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/10/2020 dans toutes les zones

  1. Bonjour et voici ma version de la nébuleuse d'Orion, prise pendant l'Alpex … et traitée grace au tuto de fredo 75 raw de 60s , iso 800. 45 darks et 61 flat avec le set up habituel : Canon 6D défiltré astrodon, Lunette Esprit100ED Skywatcher, Monture AZEQ6 traitement avec Pixinsight, Photoshop et YouTube pour le tuto pour rappel, le tuto de fredo est ici !
    1 point
  2. Je viens de passer la nuit sur Mars. Ça a été globalement très turbulent mais j'ai pu sortir une image ou deux qui, bien que manquant de finesse, sont présentables. Elles ont été faites au C11 Edge à F/D = 10 avec une ZWO ASI290MC. Films de 10000 à 50000 vues, sélection de 20, 10 ou 5% des images. Traitement avec Astrosurface.
    1 point
  3. Ce n'est pas si simple que ça. Ma FSQ, qui est une très sensible à la temperature, n'est pas réellement linéaire. Des fois avec -0,5 la MAP est fichues et des fois à -2 tout va bien. Sincèrement c'est un peu chiant lorsque on veut laisser le setup pour la nuit. Personnellement j'ai testé SGP qui propose de relancer la procédure de MAP lorsque la temperature se déplace de X ° ou toutes les X poses ou toutes les X minutes, mais régulièrement il foire la MAP en automatique et la nuit est foutue. J'ai cru comprendre que NINA saurait le faire aussi, je vais certainement l'essayer. Le mieux c'est de rester derrière et refaire la MAP lorsqu'on voir qu'elle dérive.... mais quand on travaille le lendemain c'est pas cool... De toute manière il faut faire des essais à la pleine lune lorsque la nuit n'est pas propice à astrophotographie du ciel profond.
    1 point
  4. Bonjour, effectivement j'étais en plein centre ville de Dinan !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales