Aller au contenu
Forum Avex

Jupiter à 60° ça change tout


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

hier après une séance d'entrainement au pointage, j'ai fini avec quelques captures de jupiter.

Malgré une turbulence présente j'ai bien senti à l'écran que c'était pas mal.

Quelques shoot issus des premiers traitements

Images réalisées au C8. En couleur toucam optimisée et en N&B QHY5

642601jup21h00000g2ap26.png

950 images sur 1400. traitement autostakkert

970047jupiris3g5ap70iris.jpg

500 images sur 1000. Tratitement autostakkert + IRIS


Voilà ce sera tout pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci à vous tous pour vos encouragements.


Pour la prise de vue à la toucam c'est tout simplement IRIS. La camera est en mode 10i/s et le gain au minimum possible avec le temps de pose le plus court.

Ce n'est pas très précis car le driver de la toucam est mnimaliste.


Pour les prises de vue à la QHY5 c'est QGvideo. La fréquence de capture est de 27i/s (en mode ROI 640 * 480) avec mon portable le plus rapide. Le gain est toujours au plus bas possible (pour éviter le bruit). Le format choisi est le SER.


Je dois encore retraiter des vidéo de la QHY5 car je ne suis pas satisfait du résultat (j'ai une trame qui monte vite sur certains traitements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé AstroSnap mais bof.... et EZPlanetray qui permet d'avoir 30image/sec en 1280x680 mais qui s'il enregistre plus de 1,8Mo découpe en plusierus AV I qu'il faut reconstituer...je cherche toujours comment avoir le format qui est affiché mais que je n'arrive pas à sélectionner... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

1,8 Mo me semble très court.... Attention aussi au codec utilisé par le logiciel pour enregistrer en AVI attention à ne pas avoir de perte en ligne avec une forte compression. L'avantage du format SER c'est qu'on sait qu'il est peut destructeur de détails.

L'ordre d'idée lors de mes captures de dimanche soir c'est 400 Mo pour 1500 images en mode SER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Elle est sympa. Elle me parait un peu plus bruitée et on note que la planète a un peu tourné par rapport à la première. J'ai l'impression que le satellite est résolu, même si on ne voit pas de détail à sa surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales