Aller au contenu
Forum Avex

Premières photos


jcdp

Messages recommandés

  • Avexiens

Hello


Bon, ça y est je démarre ...

Avec ce beau temps j'ai donc sorti le matériel ...mais il m'a fallut deux soirs pour que l'installation soit acceptable...


Donc le troisième soir je me suis entrainé avec la QHY5L ii ....un peu ...

Voici les résultats:

get.jpg


get.jpg


get.jpg


Beaucoup de turbulence ce jeudi 13 mars...


Heu, ce sont mes premières photos


Jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ben j'aurai bien aimé que ma premiere photo soi moitié aussi bonne

certes j'avais du film argentique et un SW 150/750 ce qui n'aide pas des masse, mais d'une manière générale du démarre bcp mieu que moi

ce que j'aime dors et déjà c’est que tu as eu la main légère sur le traitement

pour la seconde j'ai l'impression peut être erroné que la map n’était pas parfaite,

attention n'oublie pas que ton tube nécessite une très longue mise en température

pour voir si tu est en température , défocalise une étoile et grade s'il y a plus une veine d'air chaud sur l’étoile :en gros l’étoile ressemble a un disque et en haut ou en bas il y un triangle (genre morceau de tarte) qui se détache un peu : c'est la veine d'air chaud

tant que tu la vois, pas la peine d'imager

de mémoire il faut 80 minutes sur ce tube (ça dépend évidemment des écarts de temp)

ta premiere est aussi la plus réussi, la plus intéressante et la plus vivante

ta seconde sur le gros cratère et tristoune, et un peu floue.

quand a juju ben tu as un flou de mouvement important du à la rotation de juju , c'est dommage car les fondamentaux on l'air bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hello


Merci pour tes commentaires précieux.

Pour info le matériel a été sorti avant la tombée de la nuit (télescope, oculaire , Barlow et caméra ).

J'ai fait du visuel pour commencer et attendu que la température extérieure ne varie plus ...


Pour la mise au point, ben j'ai cru que je n'y arriverais jamais ... sur l'écran du micro les images dansaient sans arrêt.

J'ai donc considéré que la MAP était "au moins pire".

Pour la lune c'était au 13 ème jour , donc pas loin de la pleine lune et le terminateur n'était pas grand .


Je rerévise les notices des matériels et logiciels (caméra, AutoStakkert et RegiStax ...) pour être un peu plus à l'aise à la sortie de la fin du mois ;)


Jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

La saturation me semble mieux maitrisée. maintenant j'ai l'impression que tu as une tache sur le capteur qui s'est baladée d'image en image et qui ressort lors du traitement.


Je dis cela mais ça m'arrive souvent et comme je ne sais pas bien gérer les flats en planétaire c'est souvent une cause de mauvaise qualité de mes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je vais vérifier si le capteur est sale...(il est pourtant protégé par un filtre depuis l'achat ... même si ce filtre est amovible)

Et aussi si une poussière ne traine pas au niveau du renvoi coudé ...


Jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben, non rien sur le capteur.


Sur les images il n'y a rien ...je pencherai plus pour un défaut créé par le traitement ...

cela n'apparait qu'avec Autostakkert!2 et pas avec Registax.


Jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales