Dieter333 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 rentré de congés j'attaque les traitements.LEs nuits étaient vraiment trop courtes au début de mes congés (de 0h00 à 3h00), puis après ce fut les nuages d'altitude et la Lune...Je n'ai donc pris que 4 ou 5 clichés qu'il me reste à traiter...Version finale du champ autour de Caldwell 12 - Galaxie du Feu d'artifice. traitée sous Pixin et CS4.Ne voulant pas rentrer "brocouille" j'ai donc bravé les conditions malgré beaucoup de vent (rafales à 40-50 km/h) donc 30% de déchets et de plus j'avais oublié les bonnes bagues donc impossible d'obtenir le bon backfocus pour la CCD, d'où la coma visible sur les bords de l'image....(28 poses de 300sec pour la luminance et 6 poses de 300 sec pour les couches LRGB)Newton TS-UNC Carbon 150/750 sur HEQ5, Moravian G2-4000 avec RAF intégrée) Citer
Administrators astronono Posté(e) 16 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Sympa NGC6946, la seule galaxie ou tu t'emmerdes pas à trouver une étoile guide !!!L'étoile orange au dessus, c'est une carbonée ? Impressionnant ce orange.Comme tu l'as précisé, ça tire un peu dans les coins mais personnellement chapeau, c'est top !Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Merci !finalement après quelques recherches c'est V* V778 Cyg une Carbonée et étoile variable lente géante) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 17 juin 2015 tout pareil que bruno bravoen bas a droite c'est pas juste tiré... c'est.... trouble non ? Citer
Dieter333 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2015 c'est vrai que vu les étoiles dans les coins je pense que je vais cropper je n'ai pas vraiment regardé mais tu as raison... un flou en bas à droite (ca se voit bien sur les aigrettes !) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 17 juin 2015 très beau champ avec effectivement plein d'étoiles guides! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 22 juin 2015 J'aime beaucoup cette image. Les couleurs sont superbes. Des nébuleuses brunes commencent à sortir, notamment en bas à droite... Miam !Par contre, ton image me laisse une impression légèrement cotonneuse.Mais si il y a un truc qui ne m'a pas du tout plu dans ton image, c'est d'avoir rhabillé NGC6946 avec un costume de Donald "Caldwell" : ça fait snob ! Il ne manque plus que les décors de Roger Harth...Aller, cet hiver, je m'attaque à NGC 1976... > Citer
Dieter333 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Suis d accord avec toi... je vais revoir le traitement avec meilleure de convolution et légère réduction d étoiles. ...j aime bien les "petits catalogues" plus faciles à se rappeler. ..:-) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 juin 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 juin 2015 Ben comme les copains, J'suis blufféBravo Didier Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 28 juin 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 28 juin 2015 Je suis toujours admiratif jcdp Citer
Astropat Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Quel feu d'artifice de couleurs !très beau champ, Bravo ! Citer
Dieter333 Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2015 Merci ... je suis en train d'essayer de l'améliorer ;-) Citer
Messages recommandés