Administrators frédogoto Posté(e) 1 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 1 septembre 2015 edit une V2 est dipo plus basune M33 qui m'a donnée bien du fil à retordre j'ai pas réussi à la prétraité comme je le voulais dans pixinsight (soucis de couleur) en revanche maximdl s'en ai remarquablement bien tirédonc 1800s x 14 a la St8300C Sbig,oui la couleur c'est vraiment moins sensibleFSQ106 , CG5 Goto, Ciel de creusepour l’empilement j'ai changé de méthode : j'ai fait une bête médiane.. c'est elle qui a donné les meilleurs résultats en sur les hotpixels résiduelsLa nouvelle version, plus constatée... Citer
Astropat Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 Hello Fred,Comme je te l'ai dit sur AS, je la trouve bien (couleur finale faut voir, mais suis pas un expert en la matière pour critiquer... ), mais je trouve qu'elle manque de jus pour 7h de pose avec la FSQ.Tu n'est pas surpris par ce manque de dynamique?AmitiésPat Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 Ben en fait. ... il n'y a rien de plus à shooter Puis attention : les 7 heuresur tu peux les diviser par trois du fait de la matrice bayer. Citer
Astropat Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 Oui, c'est pas une nébuleuse...Mais tu lui colles 1/2h par pose, c'est pas rien, tu as quoi sur une brute?J'avais un collègue qui possédait cette cam, et il me semble qu'en 3h on avait le même résultat.Mais je me fais sans doute une fausse idée des performances de la 8300c. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 en fait ce résultat tu l'a tres vite....après tu amelliores juste le RSB Citer
Astropat Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 Yes, le FDC est clean.Une dernière question, en nomade, le rapport emmerdement résultat est il meilleur avec la cam qu'avec un APN ? (je passe sur les histoires de darks bien entendu)? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 c'est une très bonne question et la réponse est... multipleça depend.de quel apn on parle, des conditions, des performances de la monture, de si tu veux dormirje dirais que dans presque tous les cas tu es sans doute plus emmerdé avec une CCD.car surtout aujourd'hui, avec le A7s et sa sensibilité demoniaque et son bruit de lecture abyssal, il ne sert a rien de faire de longue poses : 30s suffisent !!!! du coup tu n'es même plus obliger de guider (si ta monture tien un minimum la route) ou au pire tu peux guider avec une LACERTA autonomeDONC tu peux théoriquement te passer de PC ! reste la M.A.P qui doit être suivie et vérifiée au moin une fois par heure, mais meme cela on peut soi configurer un USB focus pour bouger en fonction de la TEMP , soi le faire a mano , 1x par heure avec un masque de barthinovreste que pour le SHO et notamment le , la CCD est encore bien mieux indiqué que l'APN, de même que s'il on a des nuits chaudes (objectivement c'est rare) le pelletier du CCD assure un bruit thermique tres basperso je pense me diriger vers une solution APN , sans pc, avec un ratio plaisir / résultat bien meilleur qu'a la CCD couleur, tout en étant bien conscient des limites du sujetSi tu veux dormir tranquille tu es obligé de connecter un max ton apn, ta monture et ton POC ce qui revient au même qu'une config ccd classique. donc la aussi dans ce cas, l'intérêt est discutablemais pour du nomade tout bete, l'APN defonce tous les autre cas de figure (sauf SHO) Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 2 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 C'est vrai que ça claque pas comme une LRGB voire une LHRGB mais tu as quand même les extensions des bras et effectivement y a pas plus à aller chercher. je rejoins le débat sur APN vs CCD Couleur question facilité; je pencherai aujourd'hui vers l'APN même si on a vu aussi que le A7s avait un algo embarqué qui dégrade les étoiles. Idéalement, il faut les 2 , une CCD pour la couche L et les couches Ha, S, et la couleur en APNPhil Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 On voit un début de résolution des étoiles de la galaxie.Je la trouve un peu terne au niveau des couleurs. Je pense que ça rend l'image un peu décevante, bien que tous les fondamentaux soient bons (guidage, temps de pose, MAP...). Citer
Astropat Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 c'est une très bonne question et la réponse est... multipleça depend.de quel apn on parle, des conditions, des performances de la monture, de si tu veux dormirje dirais que dans presque tous les cas tu es sans doute plus emmerdé avec une CCD.car surtout aujourd'hui, avec le A7s et sa sensibilité demoniaque et son bruit de lecture abyssal, il ne sert a rien de faire de longue poses : 30s suffisent !!!! du coup tu n'es même plus obliger de guider (si ta monture tien un minimum la route) ou au pire tu peux guider avec une LACERTA autonomeDONC tu peux théoriquement te passer de PC ! reste la M.A.P qui doit être suivie et vérifiée au moin une fois par heure, mais meme cela on peut soi configurer un USB focus pour bouger en fonction de la TEMP , soi le faire a mano , 1x par heure avec un masque de barthinovreste que pour le SHO et notamment le , la CCD est encore bien mieux indiqué que l'APN, de même que s'il on a des nuits chaudes (objectivement c'est rare) le pelletier du CCD assure un bruit thermique tres basperso je pense me diriger vers une solution APN , sans pc, avec un ratio plaisir / résultat bien meilleur qu'a la CCD couleur, tout en étant bien conscient des limites du sujetSi tu veux dormir tranquille tu es obligé de connecter un max ton apn, ta monture et ton POC ce qui revient au même qu'une config ccd classique. donc la aussi dans ce cas, l'intérêt est discutablemais pour du nomade tout bete, l'APN defonce tous les autre cas de figure (sauf SHO) C'est bien pour cela que je ne regrette pas mon Sony A7s moi non plus... Il est très complémentaire de ma CCD N&B.Si tu regarde sur mon site, M8/M20 et Iris sont fait sans guidage grace aux poses courtes, c'est très reposant... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 j'ai été voir ton site... oui c'est très reposant... limite trop facile sinonLa nouvelle version, plus constatée... Citer
Astropat Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 non non, trop trop...la nouvelle version tout en haut me va très bien ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 septembre 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 Oula ! Tu as eu la main un peu lourde.Je préfère la première de beaucoup Citer
Dieter333 Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) 3 septembre 2015 oups !la nouvelle première est très bien la seconde est vraiment trop contrastée ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2015 ma dernière version... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 septembre 2015 Joli !!!! Citer
Dieter333 Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 superbe dernière version ! Citer
Philippe Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 La dernière version est la bonne, touche plus à rien.Si tu regardes ton fichier d'une image brute de calibration sous Pix et que tu utilise la 2eme option (BGGR) dans le process Debayer, et que tu fais une STF (canaux non chaînés) alors tu obtiens ce type de teinte. En 1ere option, l'image devient bleu/verte.C'est donc BGGR que tu dois utiliser sous Pix Citer
Raspoutine Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 La dernière est bien équilibrée mais ça manque quand même de finesse pour une FSQ.a+Rachid Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 5 septembre 2015 Cette version est superbe. Bravo ! Citer
Messages recommandés