Posté(e) 20 mars 20169 a Salut à tous,Voici la couche L de M101 faite dans le perche le11-03-2016il y a 14x600s.Dark, flat et offset.Traitement Pixinsight en Average Sigma Clipping et Automatic Background Extraction.Aucun autres traitement.
Posté(e) 20 mars 20169 a Administrators ben moi j'aime beaucoup...mais un poil pâteux, mériterais une déconvolution.tu as la brute de registration qque part ?
Posté(e) 20 mars 20169 a Avexiens Pas mal du tout en terme de suivi.Pourquoi tu voudrais essayer une déconvolution
Posté(e) 20 mars 20169 a Administrators Pas mal du tout en terme de suivi.Pourquoi tu voudrais essayer une déconvolutionaffiner les étoiles et faire monter les détails dans la galaxie...
Posté(e) 20 mars 20169 a Auteur http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=rf&filename=integration_L_-_ASC_ABE_rendu.fit
Posté(e) 20 mars 20169 a Administrators http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=rf&filename=integration_L_-_ASC_ABE_rendu.fit Mercialban idéalement il faut la brute de brute sans les niveaux :-)
Posté(e) 21 mars 20169 a hello joli résultat vu les conditions.. je confirme que l'humidité a bien diffuser (ainsi que le brouillard ;-)par contre tu peux désormais tout empiler avec iterative k-sigma/ biweight midvaraiance ;-)il lui manque plus que la couche couleur ;-)P.S si tu veux une petite aide pour le traitement tu sais comment me faire signe ;-)
Posté(e) 28 mars 20169 a Auteur et voici la version couleur entièrement traitée sous PI.cliquer sur l'image pour la full-asso.org/filerun/wl/?id=Xf&filename=M101_LRVB__finale_recadre.jpg'>-asso.org/filerun/wl/?id=Zf&filename=M101_LRVB__finale_recadre_x0.25.jpg' alt='?id=Zf&filename=M101_LRVB__finale_recadre_x0.25.jpg'>
Posté(e) 28 mars 20169 a Administrators haaa c'est tres chouette Alban... un poil pateux mais avec la couleur c'est superbe..bien joué
Posté(e) 28 mars 20169 a pas mal du tout du tout ;-).. comme moi tu as hérité du ciel moyen et très humide d'où un léger "effet empaté" mais comme quoi on n'est pas obligé d'attendre des ciels parfaits pour se faire plaisir !
Posté(e) 28 mars 20169 a Auteur Merci les gars Oui effectivement Pep, j'ai plein d'images à traiter quelques dizaines de Go en attente !!
Posté(e) 30 mars 20169 a Membres du bureau Elle est magnifique.Bravo AlbanPS : je ne t'ai pas oublié, tu vas avoir des nouvelles très bientôt