Avexiens peppuccio Posté(e) 20 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour à tous,comme nous avons choisi ensemble cet objet avec Hugues vous allez avoir droit à une seconde version. Je préfère l'annoncer tout de suite le résultat n'est pas aussi spectaculaire que sa composition posté dans ce forum mais nous ne sommes pas là pour la compétition.La version que je vous prose est faite à l'A7S avec la 80ED (donc F/D = 7.5). J'ai cumulé des poses de 30s sur deux nuits pour finir par en avoir pas loin de 250. La seconde nuit était franchement moins bien mais dans cette version j'ai préféré garder toutes les poses. Le champs de la 80 n'étant pas aussi parfait que la taka106 utilisée par Hugues, j'ai pris les poses avec le mode PAS-C de l'A7S qui crope dès le départ la photo en son centre.N'arrivant pas à traiter correctement la photo j'en ai parlé à Fredo qui a fait une première tentative puis au grès des bavardages de vendredi soir Didier aussi a voulu s'y coller.Je laisserai Didier commenter lui-même son traitement mais c'est de loin celui qui commence à faire apparaitre les nuages moléculaires de cette zone.Franchement à refaire il faudrait :1) Soit faire des poses plus longues pour mélanger au 30s 2) Y consacrer toute une nuit3) Avoir un F/D beaucoup plus faible.Maintenant l'imageA vos commentaires! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 20 juin 2017 la version de didier est très bien je trouvemais comme déjà dit ça manque de pose et d'un facteur 4 ou 5 ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 20 juin 2017 ma version, faite avant celle de didier, j'avais oublié mais elle se rejoignent pour une fois Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Très beau champ.J'aime beaucoup. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 20 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Ah! Pas de secret c'est bruité. C'est difficile les nébuleuse sombre, je le sais parce que c'est un de mes sujets de prédilection.Tu ne t'en sors pas aussi mal, et ton cadrage n'a rien de déshonorant, ma 80ed ne marche pas si mal pour du 7.5 Je trouve la version de didier est plus douce. C'est fin et j'aime bien. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Merci pour vos commentaires. Hugues ta lunette n'est évidemment pas en cause. Je parlais de son fd qui est pénalisant pour ce type d'objet. Du coup il va falloir y revenir. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 juin 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Jolie priseN'y a t'il pas moyen "d'éteindre" un peu les étoiles, je les trouve un peu trop ... agressives. Citer
Dieter333 Posté(e) 24 juin 2017 Signaler Posté(e) 24 juin 2017 pour les étoiles odur de les éteindre vu la localisation de l'objet ;-)j'ai utilisé au mieux le script "dark structure enhance" de Pixin qui aide bien mais ca manquait cruellement de signal. Citer
Messages recommandés