Administrators frédogoto Posté(e) 8 juin 2018 Administrators Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un accessoire que l'ont met devant l'objectif du telescope et qui permet grâce a un jeux difractoire d’obtenir des aigrettes sur les étoilesCela permet de vérifier que la mise au point est bonne : l'aigrette centrale se décale vers le haut ou le bas si la mise au point est perfectiblede tout temps on a utilisé ces systèmes en bois, en plastique ou en métaldésormais c'est proposé en acrylique transparentça marche, est ça marche même bien mieux que les masque en métal : 2 x plus de lumière passe ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 juin 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juin 2018 C'est bien intéressant ça ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 juin 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 juin 2018 Çà devrait pouvoir se faire avec une imprimante 3D.... Citer
Avexiens vero78270 Posté(e) 9 juin 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juin 2018 pour la 3 d je confirme on vient de demandé à un de nos prof s'il pouvait nous en imprimer un en 3d sur les machines de l'école. On vous dira le résultat quand on l'aura. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 juin 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 juin 2018 Bonne idée Vero, mercije ne connais pas grand chose en imprimante 3D, mais la matière existe t'elle en transparent ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 juin 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 10 juin 2018 Je ne sais pas si cela venait de son matériel, mais mon neveux a tenté de m'en faire un avec l'imprimante 3D de son lycée et il a du renoncer... pas assez précis. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 14 juin 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 14 juin 2018 un copain à moi peut faire ça en découpe laser très facilement Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 juin 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 15 juin 2018 C'est comme ça que mon neveux a fini par le faire. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 juillet 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Si cela n'a pas forcement un sens très prononcé pour des instruments donc le diamètre assez grand > 100mm.C'est clairement indispensable pour avoir des trucs qui marche sur des objectifs photo.3d sur acrylique, il y a des fichiers qui trainent sur le net. Citer
Messages recommandés