Aller au contenu
Forum Avex

"LE MUR" dans NGC7000 - Première Lumière


falcon900b

Messages recommandés

  • Avexiens

Il est tant de vous présenter la première lumière de l'asi1600 en HaRVB sur "Le Mur" dans le Cygne, proche de NGC7000


RA: 20 59 39.386 Dec: +43 41 13.79


HaRVB, mix script AIP

Esprit 120 triplet

tout en "Unity Gain"

Lune très présente

Beaucoup de PL

27x10mn Ha 5nm

10x2mn RVB

HAR_RHAVB_AIP.jpg


Merci Bruno, Test Concluant :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Très réussi !

Comme Bruno et OliverG, une pref pour la couleur et le contraste de V2 quoique la douceur de la V1 laisse apparaitre beaucoup plus de détails...

Pour une première avec cette caméra, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

merci les gars :-)

apres visionnage sur un "vrai" ecran... ca ne me plait pas... too much too flashy... j'ai sorti ca avec mon portable et je dois dire qu'entre les 2 ecrans je ne sais plus qui croire, je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une sonde de calibration...

j'ai pas eu le temps de traiter ce soir, ni demain, je m'y collerai mercredi soir.

Xavier un conseil a ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Oui les sondes sont indispensables dès que l'on manipule des images.

En première approximation, l'outil d'étalonnage de W10 est une bonne idée et fonctionne plutôt bien pour peu que l'on fasse les réglages sérieusement dans une pièce obscurcie.

Pour en savoir plus : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3012265/regler-calibrer-ecran-windows.html


Cela ne remplace pas une sonde, mais c'est déjà un bon début (et refaire le réglage de temps en temps n'est pas un luxe).

Il n'y a pas 50 sondes sur le marché mais pour une centaine d'euros tu as un très bon outil en main.

Il y a deux impératifs dans la calibration :

- un écran "étalonnable", tous les écrans ne permettent pas un réglage de la température de couleur par exemple

- travailler dans une ambiance lumineuse faible (volets fermés et surtout pas de lampe de bureau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prêtes attention au détail des rendus des couleurs, une sonde colorimétrique s'impose effectivement.

J'ai une Spyder4 Pro personnellement qui fait bien le job.

Attention: si tu fais du multi écran sur un même PC, il faut une sonde qui puisse calibrer plusieurs écrans différent et rappeler les profils sur le bon écran à chaque démarrage. Les modèles Basic ne le font pas. Il faudra passer alors sur les modèles Pro/Advanced etc... forcémment un peu plus honéreux.

Les sondes sont plus ou moins dépendant de l'OS également. Ainsi méfie-toi si tu cherches un modèle ancien, d'occaz: il se peut que le driver pour un OS récent (Win 10 par exemple) n'existe pas même si la sonde fonctionne tjs bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello

Je possède et utilise une Speeder 3 sur W10 avec le soft en version 4.

La version du soft est peut être le point à vérifier ( vérifier la présence d'un code licence et demander l'adresse mail utilisée car l'activation passe par Internet...)

Sinon, elle marche Nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

attention : contrairement a une idée reçue un écran calibré n'est calibré que pour lui même et ses limites physiques :


un écran a des limitation physique et les sondes garantissent un rendu correcte dans les limites des capacités technique de l'écran.

en général les couleurs et tons moyennes sont correctement calibrée, mais souvent les haute et surtout les basses lumières passent à la trappe de part l'inaptitude de l'écran a restituer ces valeurs (effet cramé ou bouché)..

donc la sonde ne calibre que ce qui peut l'être...

elle ne fera jamais d'une bouse un bon écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

j'en suis conscient Fredo, sur mon ecran a le retroeclairage tres fatigué et plus d'electronique de gestion (menus et cie..) c'est devenu mon 2e ecran.


cependant j'ai recup l'ecran de mon pere, c'est le meme a la difference qu'il est en parfait etat et a tres peu servi. donc retroeclairage ok.

je ne peux pas traiter sur un pc portable et constater sur un autre ecran que le rendu n'est pas conforme a ce que je voulais.

l'achat d'un ecran "digne de ce nom" dédié uniquement au traitement sera probablement au menu pour 2019, mais il y a d'autres imperatifs avant.... a moins de trouver une super occase a faible nb d'heures d'utilisation dans mes capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales