Dieter333 Posté(e) 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 helloComme Laurent Bourgon a plus qu'aimablement accepté d'héberger mon matériel dans son observatoire de Flagey, ceci me permet d'emmagasiner quelques prises sous nos latitudes, un grand merci à lui car il pilote car mon accès TeamViewer n'arrive pas à être réinitialisé.Je vous présente la première image aboutie avec le CDK 12.5" à f8 sur SH2-114, "the Flying Dragon" qui est une nébuleuse HII faible faisant partie d'un plus grand complexe.J'ai peut-être tiré un peu sur les curseurs afin de faire monter un peu le FdC qui est plein de signal Ha. mais bon je pense que ca passe.La Luminance est une combinaison des couches Ha et , et le HA et le sont intégrés au canal Rouge du RGB.Toutes les remarques et tous les conseils sont les bienvenus !Tous les détails et la full sur astrobin Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 octobre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 Elle est magnifique.Et là, tu t'en doutes, j'aime les couleurs. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 +1 avec axelun peu mole Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 C'est absolument splendide !!! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 octobre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 rarement vue et très spectaculaire! Citer
Dieter333 Posté(e) 20 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2018 merci !...les prochaines en fin d'acqusition... Deer leek group et le quintet de Stephan & le coeur de SH2-132. Citer
Zaurak Posté(e) 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) 20 octobre 2018 Magnifique image superbement traitée. 44 heures de pose ! Quelle patience ! Une question: pourquoi ne pas avoir utilisé un filtre ?Michel Citer
Dieter333 Posté(e) 20 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2018 Magnifique image superbement traitée. 44 heures de pose ! Quelle patience ! Une question: pourquoi ne pas avoir utilisé un filtre ?Michelsignal insignifiant voire inexistant, on a essayé mais rien Citer
Messages recommandés