Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Damien


damien95

Messages recommandés

Bonjour,

Tout jeune débutant en astronomie mais pas en age 😅. J' habite à pierrelaye

Tout est parti du cadeau de noël de ma fille cette année. Elle voulait un télescope pour remplacer son gadget qu'elle avait eu l'année précédente.

Comme c'était son seul et unique cadeau et que ce serait plus pour la famille, on a préféré investir un peu plus pour ne pas être déçu et que ça ne reste pas rangé dans un coin.

J'ai 2 jeunes enfants et on est parti plus vers du planétaire pour que cela soit plus attractif. 

On a préféré partir sur un beau petit modèle et  on a choisi un mak 127 monture EQ3-2.

Première visualisation de la lune et la magie a opéré. J'ai commencé m'y intéressé fortement.

En me baladant sur astrosurf je suis tombé sur un sujet de discussion dont le pseudo frédogoto m'a renvoyé sur ce forum que je ne connaissais pas et qui est lié avec votre association.

Pour le plus dans la même zone ou j'habite.

Avec cela je suis amateur en photo avec un vieux 50d qui se défend encore très bien, un 24-70 2.8 tamron et un 70-200 2.8 l canon. Je viens de voir qu'on pouvait faire de belle chose aussi avec, qui peut être complémentaire avec notre mak 127. De belles choses à faire dans l'avenir.

Tout est déjà pas mal et bonjour à tous.

Merci pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bienvenue Damien,

Jolie présentation,

Tu as en effet un bon matériel pour débuter.

Pour les photos, en l'absence de monture motorisée, privilégie les "grand champs" avec le 24-70 et n'hésite pas à partager les résultats.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confinement fait dépenser, je viens d'acheter un kit goto à la maison de l'astronomie et un celstron 8-24 chez aliexpress pour trouver l'oculaire fixe qui pourrait me convenir.
J'ai un Raspberry qui me sert pas donc je vais essayé m'amuser un peu a piloter mon reflexe et la monture.
Après faut que je garde aussi à l'esprit le côté visuel. 

Frédogoto, j'épluche tellement les forums que je sais plus ou.

A par les planète, vous savez ce que je peux explorer avec le mak 127.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Bonjour,

Avec le Mak127, OK pour les amas globulaires. Tu peux aussi tenter ta chance sur les nébuleuses planétaires, souvent petites et parfois brillantes (M57, NGC2392...), et sur M82 (galaxie dans la Grande Ourse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, depuis j ai fait quelque soirées. Pour apprendre à me servir du mak 127. Je vois beaucoup mieux les étoiles et j'arrive un peu à me repérer côté nord car j'ai une belle vue de ce côté la. 

Côté sud, j'avais pas calculé mais j'ai un champ de vision assez court, pour le planétaire je dois attendre juin. Lié à qui ce passe en ce moment, je fais avec ce que j'ai .

Du coup je tente ma chance côté nord. La m44 et récemment m13 qui est une petite tache blanche que je n'avais pas vu au début.

Je regarde dans le ciel ce que je cherche dans un premier temps, j'ai un goto donc c'est vrai que ça aide.

Quelques galères au début à le régler car j 'ai pas de viseur polaire, je faisais que les 3 étoiles sur le synscan. Je viens de voir qu'il y a l'option alignement polaire, je vais tester quand il y aura un meilleure temps.

La question que je me pose en ce moment , comment améliorer la vision avec des filtres pour le ciel profond ( réducteur de focale, filtre ect ..) puis vers juin les filtres pour du planétaires .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour le Ciel Profond avec le MAK, je ne peux que recommander de mettre un réducteur de focale (même si, quand j'en ai eu un, je ne l'ai jamais fait 😉) et un oculaire très lumineux.

Attention au mois de juin, il n'y a quasiment plus de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En oculaire j'ai commandé un 8-24 celestron sur aliexpress à moins de 50€.   Je me doute que ce n'est pas top mais bon cela me permettra de connaitre les focales qui m'intéressent pour un futur et de ne pas changer constamment. Oui les explore scientific me plaisent bien par rapport à du xcel lx, hyperion baader. Après 62 ou 82 je me suis pas décidé car je voudrais les utiliser pour un futur achat.

Après côté ciel profond, je me dis qu'au lieu de changer le renvoi coudé, de mettre un réducteur de focal etc … Autant que j'essaye de trouver un 150/750  d occase qui pourrait aller sur mon eq3-2. Je pourrais fixer mon reflex dessus.

Je pense qu'à un moment donnée, faut éviter de trop bidouiller, ca pourrait couter plus cher. Après c'est sure, cela demande d'en déplacer 2 à la place d'une mais à moi de préparer mes soirées par thème et c est cela que je trouve plus sympa.

J'ai vu un 80ed aussi, bien pour l'astrophoto mais je sais pas si en visuel c'est mieux que le 150/750.

Pour moi le visuel est dans un premier temps plus important que la photo, le but est de passer du temps en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales