Avexiens peppuccio Posté(e) 24 juillet 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2020 Bonjour à tous pendant le confinement j'ai installé du matos dans le jardin et malgré la pollution d'Herblay j'ai laissé tourner quelques heures pendant la nuit. La photo que je présente ici est issue d'un essai A7S + objectif de 50mm avec le filtre SCT duonarrowband Malgré une réflexion puissante avant de lancer les poses je me suis vite aperçu au premier traitement que le cadrage était tout pourri Bon mais après le bon résultat avec la tulipe, je me suis dit que cette photo valait bien qu'on y passes un peu de temps. Donc voici une version issue des 285 poses de 30s. Je n'ai gardé que la couche rouge et verte car le bleu c'est vraiment caca Bon ce n'est pas jojo mais je garde pour le souvenir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2020 Bon le lendemain j'ai un peu mieux ajusté la mire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 26 juillet 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2020 Si moche que ça, la couche bleu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 juillet 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2020 Mis à part le cadrage, le résultat est très chouette pour une PdV en proche RP. C'est encourageant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2020 Oui cette seconde nuit était bien mieux. Sinon avec le duonarrowband le bleu c'est très variable. Du coup je regarde à chaque fois car des fois c'est très bruité sans quasiment aucun signal. Je pense qu'un tri band serait bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 27 juillet 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2020 Salut Jojo, sauf erreur, pas lu ta configuration optique de prise de vue?? je pense que tu aurais dû garder ta couche bleue ici ma version depuis l'Oise avec le même filtre que toi et le 135mm Samyang et 210 poses de 30" à l'A7S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 27 juillet 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2020 Bah on voit pas le calamar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2020 Voici la couche bleue fortement seuillée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2020 Ma prise est au 50mm ouvert à 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 juillet 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2020 bien... mais ça manque de pose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2020 Oui Fredo.... j'en remettrai une couche dès que possible. D'autant plus que je peux laisser le matos en place à cet endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 30 juillet 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2020 Je trouve cette image beaucoup plus convaincante que pour tes précédents essais au 50 mm mais les grands pixels de l'A7S sont plus tolérants que ceux de l'IMX290. Bien joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 août 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 août 2020 Je pense que le montage correct c'est la FSQ avec l'A7S et la 290 derrière un 200mm de bonne qualité. Je suis sur le coup pour un filtre SII a monter devant la 290. Je pourrait donc faire du vrai SHO en une seule passe en montant le Duonarrowband devant l'A7S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés