Avexiens CCDOBS PostĂ©(e) 1 octobre 2020 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 1 octobre 2020 Hello, cible certes peu originale mais permet  d'Ă©talonner le setup de voyage Le temps de mise en oeuvre est de 15' max OĂč? : L'Oise, au pied de l'observatoire CPAFO Quand? 21 Septembre Comment? REDCAT V1/Star adventurer/Pole master/A7S dĂ©filtrĂ©/filtre IDAS LPS D2 clipsĂ©/masque de Bahtinov incorporé Combien? 350 sub 3200 ISO de 30s/242 retenues prĂšs filtre Subframe selector(pas de guidage)/DBF:100:50:50 Traitement? Pixsinsight avec process AIP/ image finale rognĂ©e dans PS la sĂ©quence de prĂ© traitement est fournie en capture d'Ă©cran La sĂ©quence de traitement : DBE/SCNR(retrait du vert)/Color calibration/Star mask/Morpho( rĂ©duction Ă©toiles)/dĂ©linĂ©arisation/Color saturation/  Commentaires?Le traitement AIP pour APN ne fait pas appel au script Batchpreprocessing contrairement Ă mes prĂ©cĂ©dentes images. C'est plus long, ça gĂ©nĂšre un peu plus de fichiers mais je contrĂŽle mieux les Ă©tapes du prĂ©-traitement. le Redcat tient bien la MAP sur plus de  3 heures de temps (-3deg C ) ce qui Ă©vite d'arrĂȘter la sĂ©quence auto d'acquisition . En l'absence de guidage, la dĂ©rive entre la 1Ăšre et la derniĂšre image de la sĂ©quence de 3h24' est bien visible mais ne compromet pas le cadrage de l'image; malgrĂ© tout, je pense que 3 h constitue quand mĂȘme une limite au-delĂ de laquelle il faut recadrer Au final, ce petit Petzval  au prix modique(1/2 FSQ ou 1/2 Esprit 100 )  fait le job ; sa version 2 intĂšgre une bague de tilt, utile pour le Full frame et des capteurs plus exigeants que l'A7S en terme d'Ă©chantillonnage. CouplĂ© Ă une cam OSC ou BW plantĂ© sur une monture Goto, il pourrait autoriser des temps de pose plus long et donc s'ouvrir aussi au Narrow band DĂšs que j'ai reçu mon filtre optolong L-extrem, je vous ferai un CR de mes premiers tests avec ce filtre couplĂ© Ă l'A7S @ + Phil   Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 1 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2020 Bravo pour cette photo et merci pour le compte rendu ! C'est vrai que le Redcat fait bien envie ^^' Tu as utilisé une Star Adventurer normale ou une Mini ? Car j'avais peur que le Redcat ait une trop grosse focale pour une Mini. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2020 Tres belle réalisation et explications au top. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 1 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2020 Merci Maxime , c'est la star adventurer car effectivement, la mini ne supporte pas la masse  REDCAT+ AS7 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 2 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Bravo Philippe! Alors tu n'as pas utilisé le subframe selector ? Citer
mg95 Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Merci pour ce partage et en particulier "les process icons". Mais à ce sujet ne serait il pas préférable de joindre un fichier .xpsm obtenu en faisant une sauvegarde des process icons plutÎt qu'une recopie d'écran ? Ou mettre ce fichier dans le nuage https://www.avex-asso.org/filerun/#/HOME/Softs/Traitement/PixInsight/Process_icons  Modifié 2 octobre 2020 par mg95 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 octobre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 TrÚs belle image Philippe !! Le set up fonctionne bien, mais ça, tu le sais. Par contre je trouve que cette image a comme un voile laiteux sur l'ensemble. je suis le seul ? Citer
Avexiens kekkyu PostĂ©(e) 4 octobre 2020 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 4 octobre 2020 C'est vrai, maintenant que tu le dis il y a un lĂ©ger "voile" sur l'ensemble. Peut ĂȘtre un poil de contraste/luminositĂ© Ă toucher. Citer
Messages recommandés