Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 août 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 août 2021 Hello, Je partage avec vous ma première photo astro depuis ... avant le confinement !!! Une image du double amas de Persée réalisée en Normandie le 18 juillet sous un ciel somptueux d'une belle nuit pas trop froide. Technique : - Boitier R6 + 300mm F4 sur HEQ5 sans guidage - Brutes : 351 x 4sec., 36 Darks, 52 Flats, 69 Offsets - Traitement : SIRIL 0.99.10.1 & Photoshop Moi, je l'aime bien, et vous ? Xavier 3 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 1 août 2021 magnifique ! un poil saturé et peut etre qu'il aurai fallut diaphragmer un peu Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 août 2021 Il y a 10 heures, frédogoto a dit : magnifique ! un poil saturé et peut etre qu'il aurai fallut diaphragmer un peu Merci Frédo C'est noté pour tes remarques. Pour le diaph c'est trop tard mais je vais jeter un œil sur mon traitement notamment PS où j'y suis allé peut être un peu fort... Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 2 août 2021 Sympa ! En effet, c'est peut-être la saturation qui fait ressortir le pourtour bleu de certaines étoiles. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 août 2021 Merci FHoto C'est étrange, ce pourtour bleu sur certaines étoiles est déjà présent sur la BDR !! une idée ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 3 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2021 J'ai compris que cela bave en bleu avant la saturation xavier ? Tu nous parles d'une BDR linéaire ou constates tu la chose sur une image délinearisée ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 août 2021 Il y a 19 heures, hoxca a dit : J'ai compris que cela bave en bleu avant la saturation xavier ? Tu nous parles d'une BDR linéaire ou constates tu la chose sur une image délinearisée ? Oui, c'est cela, la BDR linéaire fait déjà état de ces traces bleus, cf la capture d'écran depuis Siril : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 4 août 2021 Chromatisme insuffisamment corrigé le 300f4 que tu utilise c'est le canon ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 août 2021 il y a une heure, frédogoto a dit : Chromatisme insuffisamment corrigé le 300f4 que tu utilise c'est le canon ? Oui. CANON 300mm F4 L Ça m'a tout l'air d'être cela. l'idée serait de passer dans DPP ou LR pour le corriger via les Algos de CANON, d'exporter en tiff et de refaire le traitement; Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 5 août 2021 Effectivement le halo bleu ce n'est pas top mais la photo est tout à fait à mon gout à taille raisonnable. Et puis les étolies bleues et orange j'adore ça... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 août 2021 Merci Joseph Je referait le traitement à la maison sur une machine plus puissante que mon portable (47 mn de prétraitement !!!) en corrigeant le chromatisme en amont. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 7 août 2021 J'aime beaucoup cette image. Citer
OliverG Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Très jolie photo Xavier, complètement à mon goût! ça sent effectivement le très jolie ciel! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 août 2021 Merci Axel Merci Olivier En effet, j'avais dans les Cévennes un très beau ciel et notre hôte nous disait que l’hiver il était encore plus TOP ! Citer
Messages recommandés