Avexiens hoxca Posté(e) 2 septembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 2 septembre 2022 Bonjour, Je pensais qu'avec des kilomètres de poses le traitement serait facilité. Et bien il n'est est rien ! Car au lieu d'essayer d'améliorer la donnée, il s'agit maintenant de ne plus la détruire Il semble qu'il me reste toujours une grande marge de progression de ce coté la, car il s'agit ici de mon deuxième traitement SHO. Et puis ce foutu objet n'est jamais vraiment haut dans le ciel et à la mauvaise période de l'année. De fait, je penses que nous sommes ici largement limité par le seeing de nos latitudes. Le setup du kosmodrom c'est: TOA150 et Moravian G4 16000 montée sur notre AP1200 Après le tri, il nous restait 64 frames de S à 900s 59 frames de H à 900s 66 frames de O à 900s Soit un total de 47 heures et 15 minutes d'intégration. Je vous la pose ici en primeur pour avoir vos commentaires avant d'aller la publier sur astrobin. ++ Hugues 1 2 Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 3 septembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2022 C'est magnifique ! Je suis bluffé par la quantité de détails de ta photo, je trouve la colorimétrie au top. Le traitement est très réussi ! Bravo ! 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 4 septembre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2022 Merci @kekkyu Bon, j'ai fini par publier. Vous trouverez donc la full sur mon astrobin ici : https://www.astrobin.com/08ncgu/ Un petit pouce la bas, pour ceux qui affectionnent Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 septembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2022 C'est somptueux... et même la couleur des étoiles n'est pas abandonnée ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2022 c'est vraiment bien joué, magistral j'aurais juste boosté les contrastes au centre Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 5 septembre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 septembre 2022 Merci, pour les encouragements les amis avexiens 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 septembre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Splendide Bravo à toi. Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 12 septembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 Superbe ! Quel champ ! Quels détails ! Quelle rendu de la transparence et des poussières ! => Magique ! Veuuux la mêeeeme PS: Tentée aussi, en 3 panneaux @2800mm... encore du boulot sur le résultat, en couleurs plus HOO 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Bon à la demande de fredo, j'ai travaillé un peu le contraste: Je ne voulais surtout pas clip dans le bas de l'histogramme, donc j'ai tenté ma méthode de guerrier. Préparation du masque: Extraction du L Starless2 => Mask1 Clone de Mask1 HDRMultiscale abusif ( 6 Layer, 3 iterations en median transform) et grosse convolution de lissage => Mask2 PixelMath: "$T * ~$T" sur Mask1 en rescale PixelMath: "Mask1 * Mask2" => ContrastMask Application du mask de contraste "ContrastMask" sur l'image et détournement du process USM UnsharpMask (StdDev: 250, Amount: 0.30) C'est ténu mais bien présent. J'ai bon @frédogoto ? Cela nous amène donc ici : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2022 c''et tellement tenu qu'on est à la limite de l'insignifiance en alternant les images je constate bien des changements -très peu significatifs- qui ne changent pas la perception global de manque de contraste sur le centre en fai je crois que je n'ai jamais vu une nouvelle version aussi proche de son image d'origine 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 17 septembre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 septembre 2022 @frédogoto ok ok j'ai compris c'est trop soft 1 Citer
Messages recommandés